Actualité

Président Tebboune : "mon retour en Allemagne était programmé, j'espère que la période des soins sera très courte"

Publié par DK NEWS le 11-01-2021, 17h06 | 6
|

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué dimanche que son retour en Allemagne "était programmé" pour poursuivre le protocole thérapeutique, exprimant le souhait que la période des soins soit "très courte".

Dans une déclaration avant son départ pour l'Allemagne à partir de la base aérienne de Boufarik (Blida) où il a été salué par les hauts responsables de l'Etat, le Président de la République a affirmé que ce retour "était programmé afin de poursuivre le protocole thérapeutique, décidé par les professeurs, et dont il ne reste pas beaucoup mais nécessaire", précisant qu'une "petite intervention chirurgicale au niveau du pied n'est pas à écarter".

Exprimant le souhait que la période des soins soit "très courte", le président Tebboune a assuré que "même en étant physiquement loin, je continuerai à suivre au quotidien les affaires du pays avec tous les responsables".

L'Etat, "est debout par ses institutions", a-t-il souligné valorisant "la mobilisation" de l'ensemble des responsables, et précisément l'Armée nationale populaire, digne héritière de l'A rmée de libération nationale pour ses efforts dans l'assistance aux citoyens et la préservation de la sérénité au niveau national".

Le Président Tebboune a également adressé ses remerciements aux "institutions élues", relevant "des aspects positifs et négatifs" pour ce qui est du Gouvernement.

Pour rappel, le Président de la République a quitté Alger dimanche à destination de l'Allemagne pour des soins complémentaires suite à des complications au pied après sa contamination au Coronavirus.

Le traitement de ces complications qui ne présentent pas un "caractère urgent", était déjà programmé avant le retour d'Allemagne du président Tebboune, le 29 décembre dernier.

Toutefois, ses engagements n'avaient pas permis, entre-temps, un tel déplacement, selon la présidence de la République.

Le président Tebboune a été salué à son départ de la base aérienne de Boufarik par le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine, le président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, le Général de Corps d’Armée, Chef d’Etat-Major de l'Armée nationale populaire (ANP), Saïd Chanegriha, et le Directeur du cabinet de la présidence de la République, Noureddine Baghdad-Daïdj.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.