
Six (06) personnes sont décédées et 127 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation durant les dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, a indiqué, lundi, la Protection civile dans un communiqué.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tamanrasset avec trois (3) morts et sept (7) blessés, suite au renversement d'un véhicule léger survenu à 120 km de la commune de Silet, précise la même source.
Les éléments de la Protection civile sont également intervenus pour prodiguer des soins de premières urgences à 12 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d'appareils de chauffage et chauffe-bain dans les wilayas de Annaba (4 personnes), Tébessa (2), Tlemcen (3), Tipaza (2) personnes et Bouira (1), ajoute le communiqué. Pour ce qui est des activités de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 46 opérations de sensibilisation à travers 12 wilayas (30 communes), afin de rappeler aux citoyens la nécessité du respect du confinement sanitaire ainsi que les rè gles de la distanciation sociale.
A cela s'ajoutent 51 opérations de désinfection générale effectuées à travers 14 wilayas (28 communes ) ayant touché l'ensemble des infrastructures et édifices publiques et privés, ce qui a nécessité, pour les deux opérations, la mobilisation de 212 agents de la Protection civile, 38 ambulances et 18 engins d'incendie, note la même source.