Sports

Jeux olympiques-2020 La présence des spectateurs étrangers non encore tranchée

Publié par DK NEWS le 13-01-2021, 18h15 | 4
|

La présence ou pas des spectateurs étrangers aux Jeux olympiques de Tokyo (24 juillet-6 août) n'a pas encore été décidée, par les autorités japonaises, a annoncé mercredi le Comité d'organisation. Pour le président du Comité d'organisation, Yoshiro Mori, la décision sera prise dans les prochains mois, et elle pourrait intervenir avant le début du printemps. " Je pense que nous aurons une décision très difficile à prendre en février ou en mars", a-t-il indiqué à l'agence Kyodo News. A moins de 200 jours de l’événement, et alors que l’opinion publique japonaise ne fait plus mystère de sa défiance à l’égard du prochain rendez-vous olympique et paralympique, le président du Comité d’organisation est formel dans ses dernières déclarations. "Les Jeux auront lieu, ils ne seront ni reportés ni annulés. Cela serait absolument impossible", a assuré Mori, justifiant, entre autres, qu’un grand nombre de dirigeants et de cadres ayant joué un rôle majeur dans la préparation de l’événement ne seront plus disponibles l’an prochain. Ils devront retourner à leurs affectations antérieures, notamment a u gouvernement métropolitain de Tokyo. De son côté, le directeur des jeux Toshiro Muto a ajouté que les organisateurs doivent garantir des mesures très sûres. " Bien sûr, pour que les Jeux aient lieu, nous devons garantir que nous les organiserons avec des mesures très sûres contre le virus. Mais si vous pensez tous de cette manière, je crois fermement que les gens vont se rallier de plus en plus à cette idée", a-t-il souligné. Selon les médias, les responsables du comité d’organisation des Jeux ont demandé au personnel de travailler le plus possible à distance, pour respecter les mesures imposées par l’état d’urgence. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.