Coopération

Algérie - GB: Rencontre à Londres sur l'investissement en Algérie en février

Publié par DK News le 03-01-2014, 16h41 | 56
|

Les opérateurs économiques algériens sont invités à  participer à une rencontre sur l'investissement, le partenariat et le transfert technologique  intitulée "Algeria investor window 2014" et prévue le 10 février prochain à Londres, indique  la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (Caci) sur son site web. Cette rencontre qui se tiendra à la Bourse de Londres est coorganisée par l'Agence  gouvernementale britannique chargée de la promotion de l'investissement UK trade and investment,  l'ambassade d'Algérie à Londres et l'ambassade britannique à Alger, précise la Caci. 

Elle réunira des représentants gouvernementaux, des experts et de professionnels industriels expérimentés en vue d'explorer et de discuter les opportunités d'investissements en Algérie. 
Cet évènement sera une opportunités pour les opérateurs algériens et britanniques  d'avoir des discussions et de réunions d'affaires et fournira une plate-forme idéale pour les  entreprises intéressées par l'investissement en Algérie. L'objectif principal est de promouvoir la coopération entre l'Algérie,  la Grande Bretagne et les délégués internationaux en vue de lancer des projets  d'investissement qui favorisent le développement économique en Algérie. 

Rappelant le plan quinquennal 2010-2014 doté de 286 milliards de dollars  de dépenses notamment dans des projets d'infrastructure, le logement, l'éducation, la santé, l'eau et les transports, les organisateurs de cette rencontre économique relèvent avec satisfaction l'évolution de l'Algérie vers l'économie de marché. 
"Cherchant à diversifier et moderniser l'économie, le gouvernement  algérien a lancé un programme de libéralisation agressive pour attirer les investissements directs étrangers", souligne-t-on sur le portail électronique des organisateurs. 

 Ces derniers indiquent également que l'Algérie a un réel potentiel  en tant que marché pour les entreprises britanniques avec des fondamentaux économiques solides et des plans de dépenses du gouvernement significative en particulier sur les projets d'infrastructure.  Les principaux objectifs de la rencontre est de faciliter la collaboration  entre l'Algérie, la Grande Bretagne et les délégués internationaux menant aux  échanges et les projets d'investissement qui favorisent le développement  économique en Algérie. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.