Société

Résorption de l’habitat précaire : Relogement de plus de 500 familles de la ville de Saïda en 2020

Publié par DK NEWS le 17-01-2021, 18h22 | 7
|

 Plus de 500 familles résidant dans des habitations précaires de la ville de Saida ont été relogées l’année 2020 dans de nouveaux logements disposant de toutes les commodités d’une vie décente, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.
Les nouvelles cités d’habitat dont les travaux de réalisation sont confiés à l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de la wilaya se situent à hai "Boukhors" et hai "Dahr Echeikh", a-t-on indiqué.
Les autorités de wilaya ont également procédé à la démolition des constructions précaires situées à la sortie-sud de la ville et du vieux bâti au centre-ville qui ont longtemps constitué une entrave devant la poursuite de la réalisation du projet d’aménagement de l’Oued Ouakrif. 
Les assiettes récupérées suite à l’opération de démolition seront utilisées pour la réalisation de projets d’utilité publique à l’avenir, a-t-on souligné, faisant savoir que l'opération supervisée par les autorités de wilaya a permis la résorption de plusieurs sites altérant l’aspect urbain et constituant des points noirs au chef-lieu de wilaya..
Pour rappel, l’année 2019 a enregistré le relogement de 1.500 familles qui résidaient au vieux bâti et dans l'habitat précaire et indécent à Saida dans de nouveaux logements offrant les conditions d’une vie décente aux cités "Makhlouf Bendida", "Argoubi Abdellah" et "1200 logements" à hai Boukhors dans le cadre du plan de résorption de l’habitat précaire (RHP).
La wilaya de Saida a bénéficié, dans le cadre du plan de développement en cours, d’un programme de 15.236 logements publics locatifs dont 10.524 réalisés et 412 en cours, selon la direction de l’habitat.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.