Santé

Mila : Plus de 50 centres réservés pour la vaccination contre la Covid-19

Publié par DK NEWS le 25-01-2021, 16h37 | 5
|

 Plus de 50 centres de vaccination contre la Covid-19 ont été réservés dans la wilaya de Mila en prévision du lancement de la campagne de vaccination des catégories concernées, a-t-on appris dimanche du responsable de la communication en charge de l'organisation de l’opération de vaccination contre l'épidémie, Dr Abderrahmane Ayadi.
Le même responsable a affirmé, à l’APS, que ces centres sont répartis à travers 35 polycliniques, 6 établissements de santé de proximité, 4 établissements publics hospitaliers et 4 services de médecine du travail, en plus de l’affectation de 5 centres de vaccination itinérants au profit des habitants des zones d'ombre de Mila.
Selon le Dr Ayadi, chaque centre de vaccination dispose d'un médecin, deux infirmiers, en plus d’un agent administratif qui assurera l'organisation de l’opération de vaccination à son niveau.
La même source a fait savoir, en outre, qu'un centre de stockage du vaccin a aussi été aménagé avec l’équipement nécessaire pour garantir les conditions de conservation des doses de vaccin, en plus de l’équipement d'un centre de stockage "alternatif" e n cas de nécessité impérieuse.
S'agissant de la formation des personnes chargées de la vaccination, ce praticien a déclaré que les équipes en charge de cette opération sont formées, à partir de jeudi dernier, par le biais de visioconférences par une équipe spécialisée du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, en attendant d'autres sessions de formation.
Selon Dr Ayadi, la wilaya de Mila est "prête" en matière de capacités matérielles et humaines qui restent sujettes au renouvellement en fonction des besoins afin d’"organiser la campagne de vaccination selon le programme établi par la tutelle qui ciblera dans une première étape les personnels du secteur public et privé de la santé, les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes atteintes de maladies chroniques âgés de plus de 18 ans".
La même source a ajouté, par ailleurs, que les personnes concernées par la vaccination devraient "éviter de prêter attention aux rumeurs et adhérer à la campagne de vaccination" car celle-ci sera effectuée, dit-il, sous la supervision de spécialistes avec pour objectif de limiter la propagation de l’épidémie. Dr. Ayadi a également assuré qu’après son lancement, le programme de vaccination contre le coronavirus n'affectera pas le travail des structures de santé de la wilaya notamment en ce qui concerne le programme de vaccination des enfants.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.