Sports

Tennis / Classement mondial de la WTA : L'Algérienne Inès Ibbou perd une place (597e)

Publié par DK NEWS le 25-01-2021, 16h50 | 8
|

La tenniswoman algérienne Inès Ibbou, sans compétition depuis trois semaines en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, a perdu une place dans le nouveau classement mondial (WTA), et se retrouve au 597 rang, suivant la nouvelle hiérarchie, dévoilée lundi. 
En double, l'Algérienne de 21 ans a également perdu trois places cette semaine, et se retrouve ainsi au 776e rang, elle qui avait réussi un bond de 59 places la mi-décembre dernier, grâce notamment à ses deux victoires consécutives à Monastir. 
La championne d'Afrique junior de 2015 avait remporté son premier tournoi en faisant équipe avec la Tchèque Anna Siskova, et le second avec la Russe Darya Astakhova. En simple aussi, Ibbou avait réussi de se maintenir pendant trois semaines consécutives à son classement, avant de perdre une place ce lundi, alors que le sommet de la hiérarchie mondiale lui n'a enregistré aucun changement depuis plusieurs mois. 
En effet, c'est toujours l'Australienne Ashleigh Barty qui caracole en tête, devant la Roumaine Simona Halep, alors que la Japonaise Naomi Osaka complète le podium. 
Début décembre 2020, Ibbou s'é tait inscrite dans trois tournois à 15.000 USD, qui devaient se dérouler sur surface rapide à Monastir (Tunisie), mais ces derniers ont finalement été annulés, après une hausse significative des cas de contamination au coronavirus à partir de la moitié dudit mois. Une situation qui a fini par se répercuter négativement sur son classement mondial chez la WTA. 
Ibbou, qui a profité de cet arrêt forcé de la compétition pour se refaire une santé, compte repartir sur de bonnes bases et réussir un bon parcours lors des prochains rendez-vous. Ce qui lui permettra de récolter un maximum de points au passage, et améliorer ainsi classement mondial, y compris chez la Fédération internationale de tennis (ITF). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.