Sports

Premier League anglaise Belmadi : «Difficile de prédire le vainqueur du titre»

Publié par DK NEWS le 26-01-2021, 18h52 | 4
|

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a indiqué qu'il était difficile de prédire le vainqueur de la Premier League anglaise, estimant que le titre de la saison 2020-2021 se jouerait entre quatre équipes. 
"Cette année, je pense qu'il est très difficile de savoir qui remportera le trophée dans la ligue la plus difficile du monde. Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham sont les équipes les plus fortes", a indiqué le coach national dans un entretien publié lundi sur le site anglais Inside Futbol. 
Au terme de la 19e journée, Manchester United occupe la tête du classement avec 40 points, soit deux longueurs d'avance sur Leicester City et son voisin Man City, où évolue l'ailier international algérien Riyad Mahrez. 
Belmadi avait évolué dans deux clubs anglais durant sa carrière de joueur : Manchester City (2003) et Southampton (2005-2007). 
"Je pense que pour un joueur de football, il est absolument nécessaire de jouer en Premier League car c'est le meilleur endroit pour vivre notre passion. 
Mon séjour à City et Southampton a été formidable à bien d es égards, la passion des fans pour le football et leur équipe est tout simplement incroyable, le football lui-même, le rythme et l'intensité du jeu, la mentalité des joueurs, l'environnement autour du stade, la foule, tout simplement inoubliable", a-t-il ajouté. 
Interrogé sur le parcours réalisé jusque-là par son ancien club Southampton, Belmadi a estimé que les "Saints" avaient le potentiel de battre n'importe quelle équipe, eux qui se sont imposés face au tenant du titre Liverpool (1-0), le 4 janvier dernier. 
"Pour les Saints, c'est maintenant une habitude de jouer en Premier League, ce qui montre la constance et le travail acharné de tout le monde autour du club. La performance contre Liverpool a été excellente, mais cela ne m'a pas surpris. 
Les Saints ont les compétences et le potentiel pour battre n'importe qui. 
J'espère vraiment que le club continuera d'avancer et, pourquoi ne pas atteindre le Top 4 et avoir la chance de jouer en Ligue des champions". 
Enfin, Belmadi a estimé que l'entraîneur espagnol de Man City, Pep Guardiola, va rester chez les "Cityzens" pour "encore quelques années". 
"Pour Pep, je ne sais pas ce qu’il va faire la saison prochaine, mais je crois qu’il a signé un autre contrat avec City, donc je crois qu’il restera encore quelques années à City, en essayant de gag ner la Ligue des champions", a-t-il conclu. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.