Hi-Tech

Etats-Unis : Trump suspendu de la plateforme YouTube

Publié par DK NEWS le 27-01-2021, 19h55 | 5
|

YouTube, qui avait suspendu une première fois le 13 janvier la chaîne du président sortant (2,77 millions d'abonnés) après la violente invasion du Capitole le 6 janvier, avait annoncé il y a une semaine, à la veille de l'investiture de Joe Biden, prolonger cette suspension de sept jours minimum. 
La plateforme américaine de vidéos propriété de Google avait été critiquée pour la lenteur de sa réponse, après des mesures plus radicales d'autres réseaux sociaux. 
YouTube a simplement suspendu toute publication de nouvelles vidéos sur la chaîne officielle de l'ancien président. 
"Compte tenu des préoccupations concernant des actes de violence toujours potentiels, le chaîne de Donald J Trump restera suspendue", a déclaré une porte-parole de YouTube à Politico. 
Séparément, YouTube a confirmé mardi avoir temporairement suspendu l'avocat de l'ex-président, Rudy Giuliani de son programme de "partenaires" pour avoir enfreint de façon répétée les règles de la plateforme sur la désinformation autour des élections américaines. 
L'avocat, dont la chaîne a environ 600.000 abonnés, n'a plus accès à certaines fonctionnalités et ne perçoit plus de revenus des ventes de publicités diffusées avant qu'une vidéo ne commence à jouer. L'ancien maire de New York a alimenté des théories "complotistes" soutenues par de nombreux proches de Donald Trump, selon lesquelles le scrutin présidentiel a été truqué en faveur de Joe Biden. 
Rudy Giuliani avait notamment affirmé, sur son émission sur YouTube, que les "machines électorales de la société Dominion Voting Systems avaient contribué à voler l'élection" à l'ex président républicain. Celle-ci a attaqué lundi en justice, Rudy Giuliani, pour "diffamation", lui réclamant "1,3 milliard de dommages et intérêts pour avoir nui à sa réputation et mis en danger ses employés". 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.