Société

Alger : Sept individus arrêtés et des quantités de drogues et de psychotropes saisies

Publié par DK NEWS le 31-01-2021, 18h27 | 5
|

 Les services de la sûreté de wilaya d'Alger ont procédé à l'arrestation de 07 individus et à la saisie de quantités de drogues et de comprimés psychotropes, a indiqué samedi un communiqué de ces services.
La première affaire a été traitée par la brigade de police judiciaire relevant de la circonscription administrative de Zéralda sur la base d'informations faisant état d'un individu s'adonnant au trafic de drogues (cannabis) et de psychotropes.
L'opération a abouti à l'arrestation du suspect à bord d'un véhicule touristique accompagné de deux autres personnes. 
Après perquisition du domicile du suspect, les éléments de la police judiciaire en charge de cette opération ont saisi (10) morceaux de cannabis et (110) comprimés psychotropes de type Rivotril et (47) comprimés de Pregabaline, une arme blanche et un montant de 6000 DA. Dans une affaire distincte, la même brigade a reçu des informations sur un trafiquant de drogues (cannabis). Appréhendé et fouillé, le suspect avait en possession (03) morceaux de cannabis de (09) grammes et un montant de 37.500 DA.
Après la perquisition de s on domicile, les agents de la police ont saisi (62) g de cannabis.
Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant le procureur des la République territorialement compétent.
Par ailleurs, les éléments de la première sûreté urbaine de Tessala El Merdja (Bir Touta) ont arrêté (02) suspects impliqués dans une affaire de possession de comprimés psychotropes.
Après les avoir soumis à la fouille corporelle, les agents de police ont saisi un montant de 18.665 DA, 09 ordonnances vierges, 06 lames de rasage, 07 flacons contenant une solution médicale et 02 bâtons, outre un véhicule touristique.
Les mis en cause ont été présenté au procureur de la République territorialement compétent.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.