Sports

JM Oran-2022 : Les travaux de réhabilitation du complexe de tennis touchent à leur fin

Publié par DK NEWS le 31-01-2021, 20h19 | 4
|

La même source a assuré que les travaux engagés dans cette infrastructure, baptisée il y a plus d’une année du nom du regretté Habib-Khelil, avancent très bien et leur taux est estimé à près de 85%". 
Cette opération de rénovation de cet équipement, construit en 1934, touche plusieurs unités du complexe, à l’image du court central qui a été doté de tribunes d’une capacité d’accueil de 500 places, ainsi que le réaménagement des 11 courts dont il dispose. 
Le maitre d’ouvrage de ces chantiers, à savoir la DJS, a tenu aussi à réserver un accès, un espace et des sanitaires aux personnes aux besoins spécifiques. Quatre des onze courts seront également dotés de grands tableaux d’affichage, fait-on encore savoir. 
L’entreprise charg ée des travaux, sous la supervision de spécialistes du tennis à Oran, a soigneusement refait les terrains en procédant aux étapes nécessaires pour arriver à des terrains stabilisés et perméables, selon les normes internationales, assure-t-on de même source, tout en se réjouissant du fait que malgré la pandémie de Covid-19, les travaux se sont poursuivis sans relâche. Dans le même contexte, un nouveau réseau d’éclairage et des luminaires, d’une puissance importante, sont déjà placés, a-t-on poursuivi, annonçant au passage que l’équipement, qui n’a pas été réhabilité depuis plusieurs décennies, sera également doté d’un grand parking, d’une salle réservée à la vidéosurveillance, une salle des conférences, un salon VIP, des vestiaires refaits à neuf et une aire pour les familles. 
Les organisateurs des JM ont prévu, en outre, l’aménagement, sous la tribune N 2 du court central, d’une salle dédiée au contrôle antidopage qui sera utilisée lors des compétitions de tennis de la 19e édition du rendez-vous méditerranéen. 
La rénovation du complexe de tennis de Haï Es-salam est accueillie avec un grand soulagement par les tennismans de la région confrontés depuis plusieurs années à un manque sensible en matière d’outil de travail, non sans se répercuter sur le développement de cette discipline à Oran, sel on les spécialistes. Le complexe en question fait partie de huit infrastructures sportives concernées par les JM qui connaissent actuellement des travaux de mise à niveau en prévision de la grande manifestation sportive méditerranéenne, rappelle-t-on. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.