Société

Environnement : Vers le recyclage de 10 % des déchets d’ici 2024 (ministre)

Publié par DK NEWS le 01-02-2021, 18h33 | 10
|

Le ministère de l’Environnement "œuvre à porter le taux de recyclage des déchets à 10% en l’an 2024", a notamment indiqué la ministre après avoir inauguré une unité de revalorisation et recyclage du plastique utilisé dans la zone des activités et de stockage de la commune de Guellal.
Mme Benharrats a également assuré que son département "demeurera disposé à accompagner et encourager les entreprises activant dans les domaines de la collecte, du recyclage et de la revalorisation ainsi que toute initiative susceptible d’apporter un plus à l’économie nationale".
La ministre a invité, à l’occasion, les responsables de cette entreprise privée à travailler "exclusivement avec les personnes qui collectent les produits plastiques recyclables dans un cadre officiel déclaré car ce sont eux qui contribuent à la dynamisation de l’économie nationale". Elle a révélé en outre que la coordinat ion est en cours avec les autorités locales pour lever le gel sur nombre de projets et "trouver des solutions aux problèmes des opérateurs du secteur". La ministre poursuivra sa visite dans la wilaya par l’inauguration d’une unité de traitement des déchets spéciaux, dangereux et hospitaliers installée dans la zone d’activités de la commune El Ouldja, l’inspection du centre d’enfouissement technique de la commune de Béni Fouda et poser la première pierre d’une station de traitement des eaux d’une huilerie.
Mme Benharrats présidera aussi une opération de plantation de 1000 arbres au niveau du barrage El-Maouane dans la commune El-Ouricia avant de visiter à l’université de Sétif-1 une exposition réservée aux entreprises activant dans le domaine de l’environnement.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.