Sports

AG élective de cyclisme : Barbari réélu président de la FAC

Publié par DK NEWS le 02-02-2021, 19h35 | 5
|

Seul candidat au poste de président, Barbari a été réélu ainsi que sa liste composant le bureau fédéral (8 membres et 4 suppléants), par les 35 membres à voix délibératives sur les 40 présents à l'AG, en présence du représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports, Sid- Ahmed Amroune. 
Président de l'instance fédérale depuis avril 2019 après la démission de l'ex-patron Mabrouk Kerboua, Barbari a réaffirmé sa "détermination à aller de l'avant dans le seul but de redonner au cyclisme la place qui lui sied et achever le programme déjà entamé lors du précédent mandat olympique". "Notre programme repose sur une priorité absolue envers les ligues, leurs conditions de travail en termes de financement dans l'objectif de promouvoir de nouveaux jeunes talents, et l'amélioration des performances", a déclaré Barbari à l'issue de sa réélection à la tête de la FAC. 
Pour le prési dent de l'instance, un travail de grande envergure attend le nouveau bureau fédéral afin de hisser la discipline à un niveau supérieur, à travers la mise en place d'une véritable stratégie de développement du cyclisme. Pour ce qui est du Tour d'Algérie cycliste, Barbari a réaffirmé la position de la nouvelle instance fédérale de "perpétuer ce rendez-vous sportif qui appartient à tous les Algériens". "La FAC se chargera exclusivement d'organiser le Tour d'Algérie prévu du 5 au 11 juin 2021, selon les dates arrêtées en concertation avec l'Union cycliste internationale (UCI)", a dit Barbari, soulignant que le programme national de compétitions "contient une quarantaine de Tours régionaux et une dizaine de courses de VTT ainsi que la Coupe d'Algérie féminine et masculine". "Les autres Tours internationaux seront organisés par les ligues conformément au cahier des charges de l'UCI et la FAC assurera le suivi administratif", a-t-il conclu. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.