Sports

CAN-2021 (U17) : La sélection algérienne en stage du 5 au 13 février à Sidi Moussa (Lacete)

Publié par DK NEWS le 02-02-2021, 19h57 | 12
|

L'équipe nationale d'Algérie de football des moins de 17 ans (U17), effectuera un stage du 5 au 13 février au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 prévue au Maroc du 13 au 31 mars, a appris l'APS mardi auprès du sélectionneur Mohamed Lacete. 
" Après quelques jours de repos, au terme du tournoi l'Union nord-africaine (UNAF), nous allons reprendre du service avec un stage prévu du 5 au 13 février à Sidi Moussa, réservé aux joueurs locaux. 
Les éléments évoluant à l’étranger vont continuer à travailler avec leurs clubs respectifs, d'autant que la compétition a déjà repris en Europe", a indiqué à l'APS le coach des U17. 
La sélection algérienne des U17, a validé son billet pour la phase finale de la CAN2021, en terminant en tête du classement du tournoi de l’UNAF, disputé à Alger du 18 au 24 janvier. 
Les Verts se sont imposés face à la Libye (3-2), avant de faire match nul lors du second et dernier match contre la Tunisie (1-1). 
La dernière participation de l'Algérie à la CAN des U17 remont e à 2009, lors de l'édition disputée à domicile, qui avait vu les joueurs de l'ancien sélectionneur Athmane Ibrir atteindre la finale, perdue face à la Gambie (3-1). 
"Concernant notre programme de préparation en vue du rendez-vous continental, nous allons disputer au minimum trois matchs amicaux internationaux, ici en Algérie et éventuellement à l’étranger, selon la disponibilité des sparring-partners", a-t-il ajouté. 
Mohamed Lacete, désigné à la tête des U17 en décembre 2019, n'a pas écarté l’idée de renforcer l'équipe nationale par des " joueurs capables de donner le plus " en vue de la CAN-2021. 
"L'un des axes principaux est de renforcer l'équipe sur le plan technique, par des éléments évoluant en Algérie ou à l’étranger. 
Si on déniche des joueurs capables de donner le plus, on n'hésitera pas un instant pour les convoquer. Il y'aura probablement des changements par rapport à l’effectif retenu pour le tournoi de l’UNAF ". 
Enfin, Mohamed Lacete a indiqué que la préparation pourrait s’avérer "insuffisante, à l'instar d’ailleurs des autres équipes, mais on fera tout pour se préparer en conséquence et être prêts pour cette CAN ", a-t-il conclu. 
Outre l'Algérie et le Maroc (pays hôte), six autres nations ont validé leur billet pour le CAN-2021 : le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, et la Zambie, en attendant de connaître les quatre derniers qualifiés, à l'issue des qualifications zonales.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.