Santé

Covid-19 - vaccination : Lancement de la campagne de vaccination à Bouira

Publié par DK NEWS le 03-02-2021, 18h45 | 7
|

 La campagne de vaccination contre le virus de la Covid-19 a été lancée, mercredi, à Bouira, a-t-on constaté.
Le coup d’envoi de la campagne a été donné par les autorités locales de la wilaya, à leur tête le wali Lekhal Ayat Abdeslam et le directeur de la santé et de la population (DSP), Mohamed Laib, à la polyclinique Aboubakr Belkaid du chef-lieu de wilaya.
Le chef de l’exécutif était le premier à recevoir l'injection du vaccin russe "Spoutnic V".
Pour le premier jour de la campagne, la polyclinique Aboubakr Belkaid n’a retenu qu’une trentaine de citoyens qui ont voulu se faire vacciner contre la pandémie de la Covid-19.
"La wilaya de Bouira a reçu 545 doses de vaccin (Spoutnic V) et d’autres quantités arriveront dans les prochains jours pour généraliser la vaccination à travers tous les centres mobilisés pour l’opération", a expliqué M.
Laib dans un point de presse.
" D’ici jeudi, nous avons 19 centres disposant de moyens de stockage qui vont recevoir d'autres quantités de vaccins pour généraliser la vaccination", a ajouté le DSP de Bouira.
Le directeur de la santé a expliqué, en outre, que la priorité a été do nnée aux personnes âgées et à celles souffrant de maladies chroniques ainsi qu’au corps médical et paramédical de la wilaya.
Atteint de diabète et d’hypertension, Abdellah, âgé de 59 ans, s’est fait vacciner au premier jour de la campagne à la même polyclinique.
"Je me sens très bien, je suis parmi les premiers à recevoir l’injection, le vaccin est indispensable pour éradiquer la pandémie et protéger notre santé", a-t-il dit à l’APS.
Des vieilles femmes étaient également présentes au lancement de cette opération, dont Zaineb, qui a dit attendre impatiemment son tour pour se faire vacciner et se débarrasser de la peur de contracter le virus.
"J’attends mon tour, et j’espère qu’avec ce vaccin tout ira bien", a-t-elle dit.
A Bouira, 126 centres de santé sont mobilisés et prêt pour entamer la vaccination ces jours-ci.
"Tous les moyens humains et matériels sont disponibles pour réussir cette campagne de vaccination, qui se déroulera en deux phases pour chaque personne vaccinée", a souligné le DSP, Mohamed Laib.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.