
La campagne de vaccination contre le virus de la Covid-19 a été lancée, mercredi, à Bouira, a-t-on constaté.
Le coup d’envoi de la campagne a été donné par les autorités locales de la wilaya, à leur tête le wali Lekhal Ayat Abdeslam et le directeur de la santé et de la population (DSP), Mohamed Laib, à la polyclinique Aboubakr Belkaid du chef-lieu de wilaya.
Le chef de l’exécutif était le premier à recevoir l'injection du vaccin russe "Spoutnic V".
Pour le premier jour de la campagne, la polyclinique Aboubakr Belkaid n’a retenu qu’une trentaine de citoyens qui ont voulu se faire vacciner contre la pandémie de la Covid-19.
"La wilaya de Bouira a reçu 545 doses de vaccin (Spoutnic V) et d’autres quantités arriveront dans les prochains jours pour généraliser la vaccination à travers tous les centres mobilisés pour l’opération", a expliqué M.
Laib dans un point de presse.
" D’ici jeudi, nous avons 19 centres disposant de moyens de stockage qui vont recevoir d'autres quantités de vaccins pour généraliser la vaccination", a ajouté le DSP de Bouira.
Le directeur de la santé a expliqué, en outre, que la priorité a été do nnée aux personnes âgées et à celles souffrant de maladies chroniques ainsi qu’au corps médical et paramédical de la wilaya.
Atteint de diabète et d’hypertension, Abdellah, âgé de 59 ans, s’est fait vacciner au premier jour de la campagne à la même polyclinique.
"Je me sens très bien, je suis parmi les premiers à recevoir l’injection, le vaccin est indispensable pour éradiquer la pandémie et protéger notre santé", a-t-il dit à l’APS.
Des vieilles femmes étaient également présentes au lancement de cette opération, dont Zaineb, qui a dit attendre impatiemment son tour pour se faire vacciner et se débarrasser de la peur de contracter le virus.
"J’attends mon tour, et j’espère qu’avec ce vaccin tout ira bien", a-t-elle dit.
A Bouira, 126 centres de santé sont mobilisés et prêt pour entamer la vaccination ces jours-ci.
"Tous les moyens humains et matériels sont disponibles pour réussir cette campagne de vaccination, qui se déroulera en deux phases pour chaque personne vaccinée", a souligné le DSP, Mohamed Laib.