Sports

Handball / Superlig turque Kaâbeche : «J’ai rejoint Besiktas pour disputer la Ligue européenne»

Publié par DK NEWS le 07-02-2021, 17h03 | 4
|

L'international algérien de handball, Hicham Kaâbeche, a confirmé samedi son engagement avec la formation turque de Besiktas, après la rupture à l'amiable de son contrat avec Al-Ahly (Qatar), juste après de sa participation avec les Vert au Mondial-2021 en Egypte (13-31 janvier). 
La presse turque avait annoncé jeudi dernier l'arrivée du pivot algérien dans les rangs du club stambouliote en provenance d'Al-Ahly du Qatar. 
Dans une déclaration à l’APS, Kaâbeche a indiqué qu’il a signé un contrat de cinq mois avec la formation turque, c'est à dire jusqu'à la fin de la saison en cours, après la rupture à l'amiable de son contrat avec Al-Ahly, où il a évolué durant un mois avant le début du Mondial-2021. 
"J’ai choisi le championnat turque pour pouvoir participer à la Ligue européenne. 
Besiktas m'a proposé un contrat d'un an et demi, mais j’ai choisi de signer jusqu’à la fin de saison, car mon objectif est de revenir en championnat de France la saison prochaine", a-t-il précisé. 
Kaâbeche (30 ans), avait rejoint Al-Ahly du Qatar en octobre 2020 pour un contrat d’une année , en provenance de la formation de Nîmes, qui évolue en Star Ligue française. 
Concernant ses ambitions avec la formation turque, le natif de Skikda a estimé que " Besiktas est un grand club qui joue la Ligue européenne (deuxième compétition européenne après la Ligue des champions), une compétition que je vais jouer pour la deuxième fois de ma carrière, après une première expérience avec Nîmes". Kaâbeche avait connu sa première expérience à l'étranger en 2016 en France, sous les couleurs d’Istres, qu’il avait rejoint en provenance de la JSE Skikda, avant de passer par Pontault-Combault et l'USAM Nîmes-Gard. 
Il devient ainsi le deuxième international algérien à changer d’air à l'issue du Mondial-2021 disputé récemment en Egypte (13-31 janvier), après l’ailier gauche d’Istres Daoud Hicham, qui s’est engagé avec Limoges Handball (Star Ligue française) pour deux saisons à partir de juillet prochain. 
La formation de Besiktas compte 15 titres de champion de Turquie à son palmarès, dont le dernier avait été décroché en 2019. Le club stambouliote pointe à la deuxième place au classement de la "Superlig" avec 18 points, à une longueur des co-leaders Spor Toto et Beykoz Bld, au terme de la 11e journée. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.