Régions

Sidi Bel Abbes : Une délégation de la RASD en visite à l'université

Publié par DK NEWS le 09-02-2021, 17h32 | 4
|

Une délégation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) a effectué lundi une visite à l'université "Djillali Liabès" de Sidi Bel Abbes, à l'effet de faire connaitre la situation vécue par le peuple sahraoui, sa lutte et les développements de la situation régionale, a indiqué le membre du Secrétariat général du Front Polisario, Moulay Ahmed Brahim. 
Cette visite officielle d'une délégation de la RASD aux universités algériennes vise à sensibiliser la communauté universitaire et les organisations estudiantines à la lutte du peuple sahraoui, après le retour, le 13 novembre dernier, à la lutte armée en riposte à la violation flagrante du cessez-le-feu par le régime marocain, a précisé M. Moulay Ahmed Brahim.
Pour le militant sahraoui, il est également question de présenter un exposé sur les derniers développements de la cause du peuple sahraoui et les combats qu'il mène à tous les niveaux. Regroupant des membres de l'Union des étudiants sahraouis, cette visite concernera plusieurs universités algériennes, où des conférences et des rencontres de sensibilisation sur la question sahr aouie sont prévues. Pour rappel, l'agression marocaine contre les manifestants sahraouis sans défense qui sont sortis pour revendiquer la fermeture de la brèche illégale, ouverte par l'occupant marocain dans la zone tampon d'El Guerguerat, au sud-ouest du Sahara occidental, a marqué un tournant décisif dans le processus de la cause sahraouie. En violant l'accord de cessez-le-feu signé en 1991 avec le Front Polisario, unique représentant légitime du peuple sahraoui, le Maroc a amené ce dernier à annoncer le retour à la lutte armée comme ultime ressort, en l'absence des perspectives de négociations politiques sérieuses pour poursuivre le règlement du conflit.
Etant la dernière colonie en Afrique, occupée par le Maroc depuis 1975, le Sahara occidental est considéré par l'Assemblée générale (AG) de l'ONU comme une question de décolonisation. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.