Culture

Arts - concours : Lancement du concours «THAKAFA-UP Challenge 2021"

Publié par DK NEWS le 09-02-2021, 19h38 | 7
|

Les candidats intéressés par la littérature peuvent présenter des projets relatifs à la promotion de la lecture auprès des enfants et des jeunes par des outils technologiques et au développement et à l'enrichissement des plateformes dédiées aux jeunes en contenus culturels ludo-éducatifs. 
Dans le volet musical, les projets concerneront des solutions de distribution musicale et de promotion de cet art, outre des solutions de détection et de découverte de talents en musique. L’objectif de ce concours est de faire du théâtre et des différents espaces d’expression des lieux culturels interactifs et attractifs et de développer des dispositifs numériq ues qui stimulent les interactions avec les publics, notamment dans le domaine des arts scéniques et visuels, selon les organisateurs. 
S’agissant du patrimoine culturel matériel et immatériel, les projets concernent le développement d’outils numériques pour recueillir, sauvegarder, transmettre et diffuser le patrimoine culturel immatériel et matériel, à travers l’introduction de nouvelles techniques et applications pour téléphone portable. 
La participation à ce concours est ouverte jusqu’au 28 février via la plateforme numérique «challenge.e-servicesculture.dz» ou le site officiel du ministère de la Culture et l’annonce des lauréats est prévue pour le 13 mars prochain. 
Ce Concours s’inscrit dans le cadre de «la nouvelle stratégie» du ministère de la Culture visant «à numériser le secteur et à renforcer le tissu entrepreneurial culturel, en encourageant les start-up à participer à la promotion de l’acte culturel et aux industries culturelles, innovantes et cinématographiques, notamment avec la forte utilisation de la technologie numérique», conclut le communiqué.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.