Sports

Ligue 1 algérienne (13e journée) : Le MCO enchante, l'USMA déchante

Publié par DK NEWS le 13-02-2021, 18h09 | 4
|

Après avoir enchainé cinq victoires et un nul, les "Rouge et Noir" sont en effet retombés dans leurs travers ce vendredi, en concédant un nouveau faux-pas dans leur antre d'Omar-Hamadi (0-1). 
Comble de l'ironie, cette défaite leur a été infligée par un de leurs anciens joueurs, Merouane Dehar (36'), et dont le frère ainé, Amine, avait également joué à l'USMA, comme libéro, au milieu des années 2000. 
Une défaite inattendue pour les gars de Soustara, qui depuis l'arrivée de leur nouvel entraîneur, le Français Thierry Froger, semblaient avoir enfin trouvé leur rythme de croisière. 
De son côté, le MC Oran n'a pas fait dans le détail en accueillant le mal classé, l'US Biskra, qu'il a littéralement atomisé (6-0), grâce notamment à Kamel Hamidi (32'), Yacine Guenina (47'), Benali Benammar (50'), Zoubir Motrani (71'), Mohamed Bentiba (85') et Mohamed-Bachir Belloumi (90'+1). 
Un match qui fut majoritairement à sens unique et qui s'est logiquement terminé par un large succès des "Hamraouas", au grand dam du coach Azeddine Aït Djoudi, dont c'était le premier match officiel en tant que nouvel entraîneur de l'USB. 
Pour sa part, le Paradou AC a réussi a ramener un nul vierge de chez le mal classé, USM Bel-Abbès, et grâce auquel il se hisse provisoirement à la 10e place du classement général, avec 17 points. 
Même son adversaire du jour, et malgré son faux-pas à domicile, réalise une petite remontée au classement, puisqu'il rejoint l'USB à la 16e place, avec 10 points pour chaque club. 
Une 13e journée amputée de quatre rencontres, qui ont été reportées à une date ultérieure, en raison de la participation de l'ES Sétif, du CR Belouizdad, du MC Alger et de la JS Kabylie aux différentes joutes continentales. 
Donc, seuls trois matchs sont inscrits pour la suite immédiate de cette 13e journée, et ils se joueront samedi, à 14h30. Il s'agit des duels RC Relizane - JSM Skikda, CA Bordj Bou Arréridj - NC Magra, et Olympique de M édéa - NA Husseïn Dey. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.