Société

Zones d'ombre : Le raccordement à l'électricité et au gaz, "une priorité nationale absolue" (Attar)

Publié par DK NEWS le 15-02-2021, 18h27 | 12
|

"Le ministre de l'Energie a reçu, en compagnie du médiateur de la République, Karim Younes, le 14 février (dimanche) au siège de son département ministériel, des présidents de plusieurs APC des wilayas de M'Sila, Béjaïa et de Tizi Ouzou, accompagnés d'un nombre de représentants de la société civile de ces wilayas", lit-on dans le communiqué posté par le ministère sur sa page Facebook. 
"Une réunion lors de laquelle nombre de préoccupations et de dossiers relatifs au secteur de l'Energie et aux opérations de raccordement et d'approvisionnement en gaz et en électricité ont été soulevés", indique-t-on dans le communiqué.  Le ministre a écouté "attentivement" les pr éoccupations soulevées et passé en revue, en présence du Directeur général du département gaz et électricité au ministère, un ensemble de projets en cours de réalisation et inscrits dans ces zones, ainsi que la cartographie des zones classées parmi les zones d'ombre", détaille la même source. 
Faisant part de la "disposition et de l'engagement du ministère à prendre en charge les dossiers soulevés, M.  Attar a, toutefois, évoqué les problèmes qui entravent le Groupe Sonalgaz concernant le raccordement et l'approvisionnement de certaines zones en gaz et en électricité", au vu, a-t-il expliqué, de " l'existence d'oppositions aux projets en raison de leur implantation sur des terrains privés". 
Concernant ces problèmes, le ministre a attiré l'attention des maires, quant à " la nécessité d'agir en vue de remédier à ces problèmes, et ce dans le but de parachever et d'entamer plusieurs projets à l'arrêt". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.