Actualité

... A l’Est... Réalisations socioéconomiques inaugurées

Publié par Dknews le 05-07-2014, 19h27 | 23
|

La célébration du 52e anniversaire de l’indépendance et de la fête de la jeunesse a été marquée, samedi dans l’Est du pays, par l’inauguration de nombreuses réalisations socioéconomiques et de jeunesse.

A Constantine, trois nouveaux marchés de proximité ont été inaugurés, et trois autres baptisés de noms de martyrs et de moudjahidine, juste après la cérémonie de recueillement à la mémoire des chouhadas, au Carré des Martyrs.

La veille, le palais Ahmed Bey, siège du musée public national des arts et expressions culturelles traditionnelles, a été le théâtre de la célébration de «la nuit des musées», marquée par l’illumination du somptueux palais.

L’inauguration de «la Salle du Diwan» et l’organisation d’une exposition dédiée aux cavaliers, à la fantasia et aux chevaux barbe et pur-sang arabes, initiée par le musée de la wilaya de Médéa, ont également figuré au programme des festivités.

Souk Ahras, l’inauguration d’une annexe communale de l’état civil et la visite d’une salle d’activités polyvalente dont l’ouverture est prévue le 1er août prochain ont caractérisé cette date anniversaire, tandis qu’à Batna, la fête de l’indépendance a donné lieu au raccordement de 315 foyers au réseau du gaz naturel.

L’inauguration d’une gare routière et la pose de la première pierre d’une salle omnisports de 500 places, ainsi que la remise symbolique des clés de logements participatifs ont été organisés à Skikda, tandis qu’à Bordj Bou Arreridj, la fête de la jeunesse a été marquée par l’organisation d’un cross pour les moins de 14 ans et l’inauguration d’une antenne administrative.

A Jijel, un hommage a été rendu à des moudjahidine lors de cérémonies organisées par la commune et la Sûreté de wilaya, au moment où à El Tarf  deux marchés couverts, réalisés au profit de 80 jeunes, ont été inaugurés.

|

... et au sud

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.