Actualité

FFS : Le président Tebboune est "réceptif et très à l'écoute"

Publié par DK NEWS le 17-02-2021, 19h01 | 33
|

Le conseiller du premier secrétaire du parti du Front des forces socialistes (FFS), Samir Bouakouir a souligné mercredi que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune est "ouvert" à toutes les questions, "ne rejette" aucun débat et est "réceptif et très à l'écoute".

Dans un entretien accordé au journal électronique "La patrie news", M. Bouakouir a indiqué que le Président Tebboune s'est montré, lors de l'audience qu'il a eue avec les dirigeants du FFS lundi dernier,"ouvert à toutes les questions, ne rejette aucun débat et donne la totale impression de vouloir bien faire".

Il a, dans le même cadre, rappelé que "l'institution militaire est une ligne rouge, absolument infranchissable, de même que l'unité de la patrie".  M. Bouakouir a également affirmé que le Président s'est montré, lors de cette audience, "réceptif et très à l'écoute des demandes formulées par son parti". Précisant que la rencontre avec le président Tebboune a duré pas moins de deux heures et demi, le cadre dirigeant du FFS a estimé que même si "des mesures d'apaisement urgentes s'imposent, il s'agit avant tout de libérer les champs médiatiq ues et politiques" car, pour lui, "la parole n'est le plus souvent donnée qu'aux extrêmes".

"Une élection n'est dès lors pas une priorité pour le FFS, sachant que des préalables doivent être satisfaits auparavant", a-t-il déclaré, soulignant qu'un "vote ne se résume pas seulement au jour du scrutin". Revenu à ce propos sur le mouvement populaire le "hirak", M. Bouakouir a rappelé que celui-ci "n'a jamais désigné de représentants, ni demandé à dialoguer avec le pouvoir".

"C'est là le rôle premier de l'élite politique", a-t-il soutenu, relevant que "la récupération dont il fait l'objet a fait de lui une nébuleuse et un instrument de régression tombé aux mains de ceux qui œuvrent à attenter l'Algérie".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.