Culture

Foire d'art "Intersect 21" de Chicago "Diwaniya Art Gallery" représente six artistes algériens et étrangers

Publié par DK NEWS le 17-02-2021, 19h49 | 34
|

Cette galerie fondé en 2020 représente les oeuvres des artistes algériens Thilleli Rahmoune, Ali Boukhalfa, Mustapha Nedjai en plus de la Saoudienne Lulwah Al Homoud, du Soudanais Rashid Diab, et de l'Egyptien Mohamed Ibrahim El Masry. 
Les oeuvres de ces artistes prennent part à cet événement aux côtés de vingt autres galeries d'art américaines, nord africaines et des pays du Moyen-Orient. 
La galerie d'art algérienne "Diwaniya Art Gallery" représente l'artiste Thilleli Rahmoune, diplômée des écoles des Beaux-Arts d'Alger et de Paris et qui a pris part à des événements collectifs en France et en Espagne depuis 2006, Ali Boukhalfa, artiste peintre, sculpteur et enseignant à l'école des Beaux-Arts d'Alger, et Mustapha Nedjai, auteur de trois grandes expositions individuelles "Coups de barres" (2009), "X torsion" (2011) et "Imposture" (2015). 
"Diwaniya Art Galle ry" représente également l'artiste saoudienne Lulwah Al Homoud qui a enchaîné les expositions aux Emirats Arabes Unis entre 2013 et 2018, le plasticien et universitaire soudanais Rashid Diab ainsi que l'artiste visuel et photographe égyptien Mohamed Ibrahim El Masry qui a connu un grand succès dans des pays d'Europe de l'Est et en Egypte. Fondée en septembre 2021 par le plasticien algérien Hamza Bounoua, "Diwaniya Art Gallery" ambitionne de "représenter l'art algérien et des artistes étrangers dans différents événements d'envergure" et d'offrir à ces derniers une vitrine professionnelle sur la scène artistique internationale. "Intersect 21" est un rendez-vous incontournable du design, de l'art contemporain, et de la photographie d'art, l'édition 2021 de cet événement se poursuit jusqu'au 22 février en version virtuelle par mesure de prévention contre la propagation du coronavirus. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.