Régions

Aïn Defla : Attribution de 24 logements sociaux aux citoyens de la commune de Bathia

Publié par DK NEWS le 20-02-2021, 17h51 | 15
|

La célébration de la Journée nationale du chahid a été marquée à Aïn Defla par l’attribution de 24 logements publics locatifs (LPL) au profit de citoyens de la commune de Bathia (75 km au sud du chef-lieu de wilaya).
Une cérémonie a été ainsi organisée l’après-midi, à l’occasion au niveau de la villa d’hôte sise au siège de la wilaya, en présence des heureux bénéficiaires et des autorités locales et du wali, Embarek el Bar.
Les bénéficiaires de l’opération ont mis en exergue l’impact d’un habitat décent dans l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Auparavant, le wali de Aïn Defla a donné le coup d’envoi du cross scolaire à partir de la place des martyrs sise au centre-ville de Aïn Defla, une épreuve à laquelle 500 élèves du cycle primaire de différentes communes de la wilaya ont pris part. A la cité du chahid Saâïdani de Aïn Defla, il a été procédé à la mise en service d’une salle de soins offrant différentes prestations sanitaires aux habitants.
La célébration la Journée nationale du chahid a donné lieu à l’inauguration à Aïn Bénian (60 km au nord-est du chef-lieu de wilaya)  d’une salle de sports spécialisée baptisée Abdelhamid Kermali (1931-2013) avec attribution de matériel sportif par la Direction de la jeunesse et des sports (DJS).
Intervenant à l’occasion, le wali de Aïn Defla a exhorté les responsables locaux à faciliter aux jeunes l’accés à cette salle, appelant à encourager l'activité sportive au sein de cette frange de la société. "Il faut faciliter aux jeunes l'accés à cette salle afin qu’ils puissent s’adonner à leur activité sportive favorite, une action qui s’inscrit dans le cadre de l’encouragement de la pratique sportive de façon générale", a-t-il souligné.
Une opération de reboisement symbolique a été organisée à l’occasion, aux abords de cette nouvelle infrastructure sportive. La maison de la culture Emir Abdelkader de Aïn Defla a, de son côté, abrité une exposition d’arts plastiques consacrée aux héros de la Guerre de libération nationale.
Un concert de musique andalouse a également été organisé par la même occasion par la troupe Youssoufia de Miliana.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.