Culture

Premier prime de la 4e édition du concours : «Tadj el Qoraan»

Publié par Dknews le 05-07-2014, 19h43 | 82
|

Le premier prime de la quatrième édition du concours de récitation du Saint Coran «Tadj el-Qoraan» a été organisé vendredi soir au Palais des expositions Pins maritimes (Alger).

Diffusé en direct par la chaîne «Al-Qoraan» de la Télévision algérienne, ce premier prime, encadré par un jury composé d'experts dans la lecture et la récitation du Saint Coran, a été marqué par la qualification en finales des récitants Rachid Djebbar de Naama et Oumeima Belloucif de Sétif.

Outre ces deux candidats, cette première soirée religieuse a vu la participation de Fares Belgharbi de Sidi Belabbes, Abdelkader Lamouri de M'sila, Hadj et Mustapha Rebiai de Mascara, Rachid Djebbar de Djelfa, Nesrine Slimane de Bordj Bou Arréridj.

Des dizaines de candidats des deux sexes de différentes régions du du pays avaient participé aux concours de qualification. Les candidats qualifiés aux finales s'affrontent durant les quatre semaines du mois de Ramadhan pour briguer les trois premières places du classement.

La soirée du premier prime de «Tadj el-Qoraan» a été agrémentée par des chants religieux, exécutés par la troupe «Al-Aqsa» d'Alger.

A cette occasion, le président du jury, Mohamed Cheikh a relevé que cette édition a suscité un grand intérêt qui permet d'augurer, a-t-il estimé, une nouvelle ère de récitation du Saint Coran en Algérie.

De son côté, l'invité du prime, Cheikh Bakir Ben Mohamed qui enseigne le Coran depuis 1957, a rappelé dans une brève intervention «les enseignements et les préceptes de tolérance et d'entraide préconisés par l'Islam dans le Saint Coran».

|

Fin de Mondial pour Di Maria ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.