Economie

Energie : Report du 8e séminaire international de l'Opep à fin juin 2022

Publié par DK NEWS le 28-02-2021, 18h02 | 7
|

"Le séminaire, initialement prévu du 16 au 17 juin 2021, se tiendra désormais du 29 au 30 juin 2022 au palais impérial de la Hofburg à Vienne, en Autriche", a précisé l’Organisation énergétique dans un communiqué publié sur son site web.
Cité dans le communiqué, le Secrétaire général de l'OPEP, Mohammad Sanusi Barkindo, a déclaré: que "le Séminaire international de l'Opep est considéré comme l'un des événements majeurs du calendrier énergétique mondial et la décision de reporter fait suite à des consultations très étroites avec de nombreuses parties prenantes, y compris nos pays membres".
Il a, à ce propos, ajouté que bien que cette décision n'ait pas été facile à prendre, la priorité absolue de l’Organisation est la sécurité et la santé de tous les participants. "Nous sommes impatients de tirer parti de nos réalisations passées et d'organiser à nouveau un séminaire encore plus réussi en 2022", a -t- encore souligné.
Les participan ts au séminaire comprennent habituellement des ministres des pays membres de l'Opep, des pays participant à la Déclaration de coopération et d'autres pays producteurs et consommateurs de pétrole en plus des chefs d'organisations internationales, des dirigeants de sociétés pétrolières nationales et internationales ainsi que d'autres chefs de file de l'industrie, des universitaires, des analystes, des experts en énergie et des journalistes de médias spécialisés.
L'OPEP organise des séminaires depuis 1969 et le premier de la série actuelle de séminaires internationaux a eu lieu en 2001.
"Au cours des décennies suivantes, le séminaire de l'OPEP a pris de l'ampleur et de la portée, couvrant des sujets tels que l'économie mondiale, la finance mondiale, la coopération énergétique et la transition, développement durable et environnement", note le communiqué.
Sa dernière édition tenue en 2018 a attiré un record de plus de 950 participants de plus de 50 pays, environ 80 orateurs, 60 ministres et P-dg, 19 sponsors, 20 exposants et 170 journalistes, analystes et photographes.
"Le report intervient alors que les restrictions de voyage restent en place dans de nombreux pays et que les mesures de verrouillage compliquent la logistique de la planification des grands événements internationaux", souligne l’Organisation.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.