Régions

Nâama : Coup d’envoi des portes ouvertes sur les Forces aériennes

Publié par DK NEWS le 06-03-2021, 18h33 | 12
|

"Cette manifestation informative constitue une occasion pour les citoyens pour connaître les moyens mis en œuvre, le degré de professionnalisme et la compétence qui caractérisent l’Armée nationale populaire (ANP) de manière générale et les Forces aériennes en particulier", a souligné le commandant air de la deuxième Région militaire, le général major Douiaissia Abdelkrim, à l'ouverture de cette manifestation au nom du commandant des Forces aériennes, le général major Laraba Mahmoud. 
"C’est également une occasion pour mieux informer le public sur l’arme des forces aériennes et ses équipements, ainsi que ses missions et le matériel pédagogique et d’enseignement dont dispose les écoles de formation dans le domaine de l’aviation", a-t-il déclaré. 
Le même responsable a indiqué que l'intérêt du public, présent à ces portes ouvertes, permet de faire connaitre les efforts considérables déployés dans la format ion des militaires dans les différentes disciplines (aviation, techniques, domaines de navigation, météo et entretien, entre autres), en plus de mettre en exergue les efforts d’acquisition de matériel moderne et la participation des forces aériennes, en un temps record, à des ponts aériens pour répondre aux besoins du pays en matériel, équipements et vaccins pour faire face à la crise sanitaire engendrée par la pandémie de la Covid-19. 
Le général major Douaissia Abdelkrim a souligné, d’autre part, que cette manifestation de communication, qui s'inscrit dans le cadre du plan général de communication de l’ANP pour l’année 2021, approuvé par le Haut commandement de l’ANP pour la valorisation des relations Armée-Nation, suscite l'engouement des jeunes algériens pour rallier l’ANP en général et les Forces aériennes en particulier. 
Cette manifestation de deux jours, qui a vu la présence des autorités locales et qui a enregistré une affluence remarquable des citoyens à son premier jour, a été marquée par la projection de documentaires sur les Forces aériennes, en plus de la tenue d’une exposition comprenant plusieurs ailes mettant en exergue des modèles d’avion d’entrainement de dernière génération, ainsi que du matériel d’armement de défense aérienne, des avions de transport, des hélicoptères, des équipements de recherche et de sauvetage, des escadrons aériens, des ateliers de maintenance d’avions et autres. 
Une aile est réservée à l'information sur les procédures permettant d'accéder aux écoles spécialisées relevant des Forces aériennes. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.