Sports

Mondial2014 (Algérie) : Des supporteurs déplorent des défaillances, le TVA se défend

Publié par Dknews le 07-07-2014, 15h27 | 39
|

Des supporteurs algériens arrivés dimanche à Alger, dans le cadre du dernier contingent de fans en provenance du Brésil où ils ont assisté au Mondial-2014, ont déploré des "défaillances", dans les "mesures d'accompagnement" lors de leur séjour en terre brésilienne.

Au total plus de 2.000 supporteurs ayant bénéficié de trois formules proposées par Touring Voyages Algérie (TVA), se sont déplacés au pays de Samba, pour prêter main forte aux camarades de Sofiane Feghouli éliminés en 8e de finale par l'Allemagne (2-1, après prolongation).

"Au Brésil, nous étions obligés, à notre arrivée à l'hôtel, d'attendre entre quatre et cinq heures voire plus pour récupérer les clés de nos chambres. En outre, plusieurs noms ne se trouvaient pas dans les fichiers des hôtels censés nous loger", a déclaré à l'APS un supporteur sextuagénaire, résidant à Chéraga (ouest d'Alger).

Les ministres des Sports Mohamed Tahmi, des Transports Amar Ghoul, et de la Communication Hamid Grine, étaient à l'accueil des supporteurs à l'aéroport international Houari-Boumediène. Tahar Sahri, directeur général de TVA, organisateur du voyage, y était également présent.

"L'opération liée à ce déplacement et à la prise en charge de 2000 personnes n'est pas chose aisée. En notre âme et conscience, nous pouvons dire que tout s'est bien déroulé, à quelques détails près, et nous n'avons épargné aucun effort pour rendre agréable le séjour des supporters algérien au Brésil", a indiqué le DG de TVA.

Concernant les "longues attentes" des supporteurs avant de rejoindre leurs chambres, Sahri a tenu à apporter des précisions. "Selon les programme des huit vols d'Air Algérie, la majorité des supporteurs est arrivée en matinée. Alors dites-moi dans quel hôtel au monde les chambres se libèrent à 8h00 du matin?", s'est-il exclamé.

Un autre grief relevé par les supporteurs au Brésil concerne les billets d'accès au stade qui, selon eux, n'ont été remis qu'à la dernière minute, notamment face à l'Allemagne.

"Nous n'avons pu avoir les billets que dans le bus qui nous transportaient vers le stade de Porto Alegre. Tout le monde craignait le pire en ratant le match devant l'Allemagne. Le TVA aurait du prendre ses précautions bien avant", a estimé un autre fan.

Pour le DG de Touring Voyages Algérie ce problème s'est réellement posé, mais sans "grand impact" sur l'opération. "Les billets des matchs du premier tour ont été distribués dans l'avion. Pour le match des 8e de finales face à l'Allemagne, nous n'avons récupéré les tickets que la veille.

Nous avons distribué 98 pour cent quelques heures après, et le reste des supporteurs ont pu se les procurer dans les bus", a précisé le responsable de TVA.

Enfin, Sahri estime que "globalement" le déplacement s'est déroulé dans de "bonnes conditions" mis à part quelques imperfections. "Les pouvoirs publics ont mis les moyens pour que notre équipe nationale bénéficie de l'apport de ses fidèles supporteurs au Brésil. Notre équipe à fait un bon parcours et l'équipe de TVA a réussi sa mission", a-t-il conclu. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.