Régions

Tamanrasset Algérie Télécom: déploiement de 104 Km de fibre optique à en 2020

Publié par DK NEWS le 09-03-2021, 18h14 | 45
|

En 2020, AT a réalisé à Tamanrasset plusieurs opérations, dont le raccordement des différents quartiers des communes de la wilaya et la mise en place d'un réseau de fibre optique entre cette dernière et ses annexes afin de faciliter et d'accélérer les transactions des citoyens et leur éviter le déplacement au siège de la wilaya à la faveur du déploiement de 104 Km de fibre optique portant à plus de 6.500 Km la longueur totale du réseau sur son territoire, précise le bilan. 
La même source met en avant, également, l'attachement de l'entreprise à l'amélioration de ses services et la satisfaction de ses clients à travers le développement et la modernisation de ses équipements et réseau dans le cadre du plan national d'investissement pour le développement du réseau des télécommunications, élaboré par la Direction générale. 
Dans l'objectif de désenclaver et d'assurer la couverture des zones d'ombre et des différents villages et communes de la wilaya, le bilan évoque "la mise en service effective de 12 stations 4G, réalisées dans le cadre du plan susmentionné, dans la commune d'Amsel, Hai Ankov, Timansagh, Foggaret Ezzaouia, Tarhanin, Takamra Est, Tizit et à la commune Idles. 
D'autres stations ont été réalisées en vue d'améliorer la couverture à In Guezzam, Qasr El Arab (In Salah) et au pôle universitaire de Tamanrasset, portant à 32 le nombre total des stations mises en service. 
Le bilan d'AT a fait état, en outre, de l'achèvement des travaux d'aménagement des infrastructures de 7 autres stations 4G réparties sur l'ensemble du territoire de la wilaya, dont 6 stations dans les zones d'ombre Tahat, Tassart, Akerbane, Silbourak (commune Abalessa), Tikenouine et Teghoumout dans la commune Tamanrasset. 
Dans le cadre de l'aménagement et de la modernisation du réseau, la Direction opérationnelle des télécommunications de la wilaya a réalisé 10 projets portant sur la modernisation et le développement du réseau cellulaire mobile au niveau de plusieurs quartiers d'une capacité de 1148 paires de fibre, en attendant l'achèvement du projet de 112 paires de fibres au quartier administratif d'In Salah prochainement. 
Concernant le rénovation des réseaux cellulaires vétustes, un total de 560 p aires de fibres ont été rénovées aux quartiers de Gataa el Oued, Tahaggart et Assourou (commune Tamanrasset), outre le raccordement et la mise en service de 3 sites du réseau MSAN au niveau du quartier d'Aldjazira et la cité des 50 logements à la daïra Tazrouk. 
Dans le cadre de la poursuite du plan national d'investissement pour la développement du réseau des télécommunications, il a été programmé le raccordement des nouveaux pôles de Tamanrasset en FTTH permettant l'accès à des services d'une meilleure qualité. 
S'agissant de la modernisation de l'administration, de l'amélioration des services au profit des clients et l'instauration des condition d'un bon accueil, deux agences commerciales ont été réaménagées et ouvertes aux communes d'Abalessa et d'In Amguel, ajoute le bilan. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.