Sports

Ligue 1 (CR Belouizdad) : Le directeur du pôle compétitif Kourichi annonce sa démission

Publié par DK NEWS le 13-03-2021, 17h32 | 14
|

Le directeur du pôle compétitif du CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne de football), Taoufik Kourichi, a annoncé vendredi sa démission de son poste, tout en justifiant sa démarche par sa mauvaise relation avec l'entraîneur français Franck Dumas. 
«Le courant ne passait plus entre moi et l'entraîneur Franck Dumas, on n'échange plus, on ne communique plus, ça ne pouvait pas continuer comme ça. 
J'ai préféré me retirer pour lui laisser champ libre et gérer son équipe comme il veut, peut-être je le dérangeais, il ne fallait pas oublier que j'avais une casquette de dirigeant et même de technicien», a indiqué Kourichi sur les ondes de la radio nationale. Le départ de Kourichi intervient au moment pour le Chabab, champion d'Algérie sortant, traverse une crise de résultats, que ce soit en championnat ou bien en Ligue des champions d'Afrique, en alignant six matchs sans victoire dans les deux compétitions. 
«J'ai demandé à rencontre le président du club Charaf-Eddine Amara, et je lui est affiché ma démission de quitter le club par rapport à cette tension qui existe aujourd'hui. 
J'aurais aimé continuer dans ce projet, mais c'était impossible de continuer à collaborer, j'ai préféré me sacrifier dans l'intérêt de l'équipe. 
J'ai passé 14 mois au CRB, j'ai réussi dans certaines opérations et j'ai échoué dans d'autres». 
En dépit de la mauvaise passe que traverse le CRB, le désormais ancien dirigeant du club phare de Laâquiba a estimé que l'équipe avait les moyens de «rebondir» prochainement. 
«Il n'y a pas feu en la demeure. C'est vrai que nous traversons une période difficile en matière de résultats, mais il y'a un bon groupe en place qui a les moyens de rebondir, il faudra juste apporter quelques réglages». Avant de conclure : «Maintenant, je vais prendre du recul. Depuis mon arrivée au Chabab, je n'ai jamais pris de congé. Je pars avec le sentiment du devoir accompli, j'ai la conscience tranquille». 
Le CRB sera au rendez-vous ce vendredi après-midi avec le derby algérois face au MC Alger, au stade du 5-juillet (15h00), dans le cadre de la 17e journée du championnat.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.