Sports

FABA Zemmouchi nouveau président de la Fédération algérienne de badminton

Publié par DK NEWS le 14-03-2021, 17h26 | 243
|

Le quorum a été atteint en présence de 32 membres sur les 33 que compte l'Assemblée générale de l'instance, dont 27 ont le droit de vote. Ces derniers ont tous donné leurs voix à Zemmouchi (27), lui permettant ainsi de succéder à Amine Zoubiri, le président sortant, qui ne s'est pas porté candidat pour briguer le nouveau mandat 2021-2024.
Zoubiri avait préféré se porter candidat pour faire partie du nouveau Bureau exécutif de l'instance, avant de se retirer au tout dernier moment, invoquant des raisons personnelles. "Ma priorité sera d'améliorer la formation des entraîneurs et des encadreurs, pour un meilleur suivi de nos athlètes, particulièrement les internationaux qui défendent les couleurs nationales au plus haut niveau. Il est nécessaire aussi de constituer un bon groupe de travail, au niveau des Ligues et de la Fédération, pour pouvoir atteindre les objectifs escomptés", a i ndiqué Zemmouchi après son élection.
Le nouveau président de la FABa a attiré l'attention au passage sur le manque de moyens financiers dont souffre son instance, malgré les bons résultats obtenus par cette discipline. "J'espère qu'à l'avenir, la tutelle mettra plus de moyens à notre disposition, pour que nous puissions bien prendre soin de nos badistes, particulièrement les athlètes d'élite, qui glanent des médailles sur le plan international", a-t-il encore souhaité.
Outre Zemmouchi, les membres de l'Assemblée générale ont procédé à l'élection des membres du Bureau exécutif, à savoir : Mohamed Sabih (22 voix), Khiar Berkat (21), Saber Meribout (20), Ismaïl Kaci (20), Saïd Mahdjoub (17), Adel Habila (17), Sihem Benhebria (17) et Salim Mazri (17). Ces huit membres ont été élus parmi un groupe initial comportant onze candidats. Les trois autres, à savoir Samir Deffous (13 voix), Abdelkrim Bouaziz (12) et Chaouki Ammari (11), se contentent actuellement du statut de suppléant. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.