Régions

Guelma : Journées d’information sur la Garde républicaine

Publié par DK NEWS le 15-03-2021, 19h31 | 8
|

Organisée jusqu’au 18 mars courant à la Maison de la culture Abdelmadjid Chafiî par le Commandement de la Garde républicaine, la manifestation a attiré de nombreux visiteurs de toutes les tranches d’âge et catégories, dont de jeunes scouts, des universitaires et des lycéens qui ont fait le tour des stands de l’exposition relative à l’évolution et aux spécialités de la Garde républicaine.
Des officiers ont répondu au niveau des stands consacrés à la fanfare et à la cavalerie aux interrogations des visiteurs sur les modèles de selles, les différentes épées correspondant chacune à un grade et les races de chevaux utilisées par les éléments de la Garde républicaine. Des lycéens et des universitaires se sont intéressés par ailleurs à la formation et aux conditions d’intégration au sein de ce corps d’arme ainsi qu’aux activités de formation, de protection, à l’histoire et aux réalisations de la Garde républicaine en Alg érie.
Dans ce contexte, le chef du service de communication du Commandement de la Garde républicaine, le colonel Lamine Gharbi, a souligné dans son allocution à l’ouverture de ces journées, en présence des autorités locales et d’officiers du secteur militaire et la 5ème région militaire, que cette manifestation s’inscrit dans le cadre du plan de communication 2020/2021 de l’Etat-major de l’Armée nationale populaire.
Il a ajouté que cette manifestation vise à rapprocher les citoyens de ce corps d’arme présent à Alger et ses alentours, relevant que l’Etat-major de l’armée est consciente que certains citoyens ne peuvent connaitre la Garde républicaine qu’à travers ce type de sorties menées par ses éléments dans les wilayas du pays’’. "Nous sommes là pour rapprocher le citoyen de ce corps d’arme et lui présenter ses composantes, ses spécialités et ses réalisations dans le cadre du programme de modernisation en plus de dévoiler aux jeunes les conditions requises pour l’intégrer’’, a ajouté le même officier supérieur, relevant que la manifestation est "une opportunité de consolider la solidarité et la cohésion entre l’armée et le peuple". Le colonel Lamine Gharbi a également indiqué que le Commandement de la Garde républicaine a programmé pour 2020/2021 trois manifestations de ce genre à Guelma p uis à Biskra et Naâma pour présenter ce corps d’arme de l’Armée nationale populaire aux citoyens. L’ouverture de ces journées a donné lieu à la présentation d’un documentaire sur les activités de la Garde républicaine, ses différentes unités et composantes avant la visite des participants aux stands et ateliers de la manifestation qui s’étale jusqu’à jeudi prochain. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.