Culture

Médias Ouargla : naissance du journal "Les Oasis Aujourd'hui"

Publié par DK NEWS le 15-03-2021, 19h49 | 4
|

Le paysage médiatique national vient de s'enrichir avec la parution à Ouargla du 1er numéro du journal local en papier ''Les Oasis Aujourd'hui''. Ce nouveau journal en langue arabe, qui vient de sortir de l'imprimerie d'Ouargla, est un plus sur la scène médiatique nationale et est appelé à renforcer la presse écrite dans le sud du pays, qui connait déjà la publication des quotidiens "El-Youm El-Djadid'' (nouveau jour) dans la wilaya d'El-Oued et ''Tassili-News'' dans la wilaya d'Illizi. Edité par la société ''Oasis-Presse et Publicité'', domiciliée au quartier Béni-thour à Ouargla, ce nouveau quotidien d'information traite de divers sujets d'actualité politique, religieuse, socioculturelle et sportive, a indiqué le directeur de cette entreprise d'information, Ali Chadou. Composé d'un staff journalistique jeune, en plus de 18 correspondants dans des wilayas du Grand Sud, des designers et autres personnels, ce journal a entamé son parcours avec quelque 2.000 exemplaires. Le directeur du journal, Ali Chadou, a proposé en manchette de cette première parution ''La capitale des Oasis accueille son premier né de la press e écrite'' pour décrire l'itinéraire d'un long rêve devenu réalité, pour servir de tribune à de jeunes talents journalistiques et promouvoir l'information de proximité dans cette ville aux grandes potentialités économiques. Ce quotidien tend également à contribuer à la promotion de l'information constructive et jeter, de manière objective, des passerelles entre l'administration et le citoyen, en application de sa devise ''Pour une presse de proximité constructive et globale'', a-t-il ajouté. Outre la couverture des préoccupations des populations du sud du pays et la valorisation des potentialités créatrices des jeunes de la région, le journal œuvre pour fournir une information diversifiée professionnelle et neutre, en plus de la coopération avec la communauté universitaire et l'ouverture de ses portes aux étudiants stagiaires, assure M. Chadou. Le quotidien propose, outre sa version papier, une autre électronique via les réseaux sociaux. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.