Sports

Djamel Haïmoudi disponible pour les quatre derniers matchs

Publié par Dknews le 07-07-2014, 17h41 | 40
|

Le trio arbitral dirigé par l'Algérien Djamel Haïmoudi figure parmi les 15 des 25 trios arbitraux du mondial-2014 disponibles pour les quatre dernières rencontres du tournoi dont la finale prévue le 13 juillet à Rio de Janeiro, a annoncé ljier la Fédération internationale de football (FIFA).

«Au total, 15 des 25 trios arbitraux de la compétition resteront au Brésil et seront donc disponibles pour ces matches», a indiqué la FIFA sur son site officiel.

Il s'agit de 2 trios africains, deux d'Asie, deux d'Amérique du Nord et Centrale, trois d'Amérique du Sud et six de l'Europe. Le second trio africain est dirigé par l'Ivoirien Doue Noumandiez Desire, assisté de son compatriote Yeo Songuifolo et le Burundais Birumushahu.

La commission des Arbitres de la FIFA sous la présidence de Jim Boyce a établi sa liste à la lumière de l’analyse minutieuse de tous les arbitres et arbitres assistants effectuée quotidiennement en collaboration avec une équipe technique, précise la même source.

Dans la droite ligne des désignations effectuées jusqu’à présent, la «qualité demeure le critère principal, les aspects physiques, médicaux et techniques entrant également en considération», explique l'instance internationale. Djamel Haimoudi dont c'est le premier mondial de sa carrière est assisté au Brésil de son compatriote Abdelhak Etchiali et du Marocain Redouane Achik.

Ce trio arbitral a dirigé trois matchs dont un huitième de finale entre la Belgique et les Etats-Unis (2-1a.p). De son côté, le chef du département de l'Arbitrage de la FIFA, Massimo Busacca s'est dit «satisfait»  de l'arbitrage lors du mondial brésilien.

«Je suis dans l’ensemble satisfait de l’implication et de la performance des arbitres. Nous avons aussi pu tirer quelques leçons pour l’avenir à l’issue de nos nombreuses réunions et de notre analyse approfondie des matches et des entraînements», a t-il déclaré avant que les premiers trios ne quittent le Brésil ce 7 juillet 2014. 

|

Communiqué de Vahid Halilhodzic

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.