Santé

Mexique : Une baisse des cas de COVID-19 pour la 7e semaine consécutive

Publié par DK NEWS le 17-03-2021, 16h44 | 4
|

Le Mexique a enregistré, pour la 7e semaine consécutive, une baisse du nombre de cas actifs de coronavirus ainsi que des décès, mais le pays ne doit pas baisser sa garde face au risque d'une troisième vague de l'épidémie, a mis en garde mardi le ministre de la Santé Jorge Alcocer.  Lors d'une conférence de presse, le ministre a également déclaré que le gouvernement mexicain affinait sa stratégie d'ouverture des écoles un an après leur suspension en raison du début de la pandémie dans le pays.  "Pour le Mexique, il s'agit d'une étape vitale et importante vers la fin du confinement, mais cela comporte certains risques", a ajouté M. Alcocer, en présence du président Andrés Manuel Lopez Obrador.  Actuellement, a poursuivi le ministre, l'administration est en train de déterminer certains aspects du plan, par exemple si la taille des classes doit être réduite, si les mineurs doivent porter des masques et comment garantir une ventilation adéquate dans les installations scolaires.
 De son côté, le président Lopez Obrador a annoncé que la réouverture des classes serait progressive dans tout le pays. Elle commencera début avril par l'Etat de Campeche, dans le sud-est du pays, car, ont montré les données du gouvernement, il a enregistré un faible nombre de cas de COVID-19. Depuis décembre, le Mexique a mis en oeuvre un plan national de vaccination par étapes pour lutter contre le COVID-19, en commençant par l'inoculation du personnel de santé de première ligne et des adultes de plus de 60 ans. A la date de lundi, le Mexique avait signalé 2.167.729 cas de COVID-19 et 194.944 décès.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.