Economie

Finances : La BNA lance la première application de paiement mobile

Publié par DK NEWS le 20-03-2021, 15h41 | 6
|

Baptisée "Wimpay-BNA", cette nouvelle solution qui s'adresse aux particuliers, professionnels, et aux commerçants, est utilisable sur smartphones 24h/24h et 7j/7j et n'importe où, y compris depuis l'étranger, pour des transferts en dinar vers un autre utilisateur de l'application.
Elle offre aux clients de la BNA, de nombreuses fonctionnalités telles que les opérations de paiement via des codes-barres intelligents, les virements entre les utilisateurs de cette application, l'envoi d'une demande d'argent à un autre utilisateur, la gestion du budget et la consultation du solde et de l'historique des transactions effectuées.
Pour les entreprises, l'application offre la possibilité d'accepter des opérations de paiement basées sur des codes-barres intelligents en recouvrement des prestations, de gérer les vendeurs et les points de ventes, et de consulter leurs activités. Il s'agit d'une solution qui "contribuera à l'accélé ration de l'inclusion financière", a déclaré le ministre des Finances, Aïmen Benabderrahmane, lors de la cérémonie de lancement qui s'est tenue, au Centre international de conférences d'Alger. Selon le ministre, cette application est "en droite ligne" avec la stratégie des pouvoirs publics en matière de "développement des services bancaires électroniques et à distance et la diversification des canaux de distribution".
Le ministre a encouragé, à cette occasion, les banques activant en Algérie à multiplier ce genre d'initiatives et de produits innovants.
De son côté, le PDG de la BNA, Miloud Ferahta, a déclaré que cette nouvelle application s'inscrit dans le cadre de la stratégie de cette banque publique visant à moderniser et à diversifier ses produits et services en offrant des solutions "innovantes et sécurisées" à la clientèle.
M. Ferahta a annoncé également que la BNA préparait le lancement d'autres services "dans les prochains jours", citant la mise en place de la carte "CIB Islamique" ainsi que de la première carte "CIB prépayée", cela en plus du lancement de sept nouvelles agences digitales avant la fin du mois de mars, à Boumerdes, Bouira, Mostaganem, Staoueli, Dar El Beida, Annaba et Kiffan (Tlemcen), pour atteindre les 20 espaces du genre. 
La BNA prévoit aussi le lancement de la nouvelle formule d'épargne destinée aux particuliers "Epargne Plus", ainsi qu'un nouveau produit destiné au financement des particuliers dénommé "Ijara Akaria Tamlikia" portant, ainsi, sa gamme de produits de la finance islamique à dix.
Ce produit sera mis à la disposition des clients de la banque à l'approche du mois de Ramadhan.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.