Economie

Industrie automobile : Volkswagen suspend temporairement sa production au Brésil

Publié par DK NEWS le 20-03-2021, 15h56 | 68
|

Le constructeur automobile Volkswagen a annoncé vendredi une suspension temporaire de douze jours de la production dans ses quatre usines au Brésil en raison de la deuxième vague épidémique de Covid-19 qui frappe durement le pays.
"Face à l'aggravation du nombre de cas liés à la pandémie et à l'augmentation du niveau d'occupation des lits en service de réanimation dans les Etats du Brésil, l'entreprise adopte cette mesure afin de préserver la santé de ses employés et de leurs familles", a indiqué dans un communiqué la filiale brésilienne du constructeur allemand.
La mesure, qui entrera en vigueur mercredi pour douze jours, a été prise "en accord avec les syndicats locaux", a précisé l'entreprise, sans toutefois indiquer combien de travailleurs sont concernés. Le président de Volkswagen pour l'Amérique du Sud, Pablo Di Si a toutefois précisé sur la chaîne Globonews que les jours d'arrêt "seront récupérés le deuxième semestre" de cette année. Dans les usines, "seules les activités essentielles seront maintenues" et les "employés des services administratifs feront du télétravail", a ajouté l'entreprise. Trois des quatre usines de VW au Brésil sont situées dans l'Etat de Sao Paulo, poumon industriel du pays, et la quatrième dans l'Etat du Parana (sud). Le Brésil est confronté à une virulente deuxième vague de la pandémie de coronavirus. Sur les 27 Etats du Brésil, 25 connaissent une occupation égale ou supérieure à 80% de leurs lits en soins intensifs. Depuis l'apparition d'un premier cas en février 2020, le pays de 212 millions d'habitants a enregistré plus de 290.000 décès, ce qui en fait en chiffres absolus le deuxième pays le plus endeuillé de la planète derrière les Etats-Unis. Faute de doses, la campagne de vaccination a démarré très lentement dans le pays, où à peine plus de 5% de la population a reçu une première dose de vaccin et moins de 2% la seconde.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.