Régions

Mostaganem : Belhimer supervise la distribution de plus de 1.100 logements

Publié par DK NEWS le 20-03-2021, 20h27 | 3
|

Le ministre de la communication, Porte parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a présidé vendredi à Mostaganem, la cérémonie de la distribution de 1.140 logements publics locatifs (LPL) et de 250 décisions d’attributions d’aides à l’habitat rural, dans le cadre des festivités de la célébration du 59ème anniversaire de la fête de la victoire.
M. Belhimer, accompagné des autorités locales, civiles et militaires, a présidé cette cérémonie organisée au niveau de la salle de conférences du siège de la wilaya de Mostaganem, qui a été une occasion pour distribuer les 1.140 logements LPL, concernant des bénéficiaires de 4 communes, ainsi que les 250 décisions attribuées à des citoyens habitants dans les zones d’ombres de 19 communes.
Le ministre de la communication a félicité les bénéficiaires de ce quota de logement, affirmant que "la politique du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est axée sur la prise en charge des préoccupations des citoyens, notamment le droit à un logement décent". M. Belhimer a souligné en marge de sa visite à Mostaganem "l’importance qu’accorde le gouvernement à impliquer les citoyens dans la préservation des différents acquis réalisés, et la participation à la défense de l’Algérie, et sa construction sur des bases solides, à la hauteur des sacrifices des martyrs de la Révolution, et des aspirations des générations suivantes". 
Le ministre de la communication, a par ailleurs procédé à l’inauguration du nouveau siège de la radio locale, dont la réalisation a nécessité une enveloppe de 60 millions de dinars, ainsi que la maison de la presse, réalisée au niveau du quartier "5 juillet1962".
Il a en outre présidé la cérémonie de signature d’un nombre de conventions de coopération entre l’université "Abdelhamid Ibn Badis" et l’association de la presse de la wilaya de Mostaganem, et la radio locale et le secteur de la jeunesse et du sport, sur la formation et la communication institutionnelle, et la promotion du théâtre radiophonique, et l’information de proximité.
Le porte parole du Gouvernement a également assisté à la conférence historique organisée au niveau de la maison de la culture "Ould Abderrahman Kaki", initiée par l’association nationale "Regroupement des jeunes algériens" et l’association culturelle "Kartina" pour le théâtre, sur le thème de "l’histoire et des figures de Mostaganem".
Accompagnée des autorités locales, civiles et militaires, ainsi que la société civile, il s’est par ailleurs recueilli à la place de la résistance, au chef-lieu de wilaya à la mémoire des martyrs, avec la levée des couleurs nationales et la pose d’une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.