Société

Manifestation anti-confinement à Londres : 36 arrestations, plusieurs policiers blessés

Publié par DK NEWS le 21-03-2021, 16h14 | 14
|

Au moins 36 personnes ont été arrêtées et plusieurs policiers blessés samedi à Londres au cours d'une manifestation qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes contre le confinement imposé face à la pandémie de Covid-19, a indiqué la police de la capitale.
La plupart des personnes arrêtées l'ont été pour violation du confinement, a précisé la police.
Depuis début janvier, les habitants de la capitale britannique et d'autres régions d'Angleterre ont interdiction de sortir de chez eux sauf pour un nombre limité de déplacements.
La manifestation, qui a commencé dans Hyde Park en milieu de journée, c'est poursuivie dans le centre de Londres.
Après quoi, un groupe de protestataires est revenu vers le parc où ils ont lancé des projectiles sur les policiers.
"Plusieurs ont été blessés à la suite de ces attaques ciblées", a indiqué dans un communiqué le commissaire adjoint Laurence Taylor, qui a dirigé les opérations de maintien de l'ordre. "Il est totalement inacceptable et triste que des agents chargés d'appliquer une réglementation qui est là pour nous protéger tous deviennent les victimes de ces attaques violentes", a-t-il ajouté.
La police de la capitale s'était retrouvée sous un feu nourri de critiques la semaine dernière, après une intervention musclée lors d'un rassemblement non autorisé en hommage à une jeune Londonienne dont la disparition et la mort ont suscité un vif émoi au Royaume-Uni. Samedi, une soixantaine de parlementaires britanniques ont signé un appel lancé par des associations de défense des droits, dans lequel ils estiment qu'interdire les manifestations "est inacceptable et probablement illégal".
Les restrictions anti-coronavirus sont en place en Angleterre depuis début janvier.
Face à une amélioration de la situation sanitaire, le Premier ministre britannique Boris Johnson a promis de les assouplir, et le confinement strict devrait être levé à la fin du mois. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.