
Plus de 2.000 professionnels du monde de la pharmacie et de la médecine ont visité le 4ème Salon "Pharmex 2021" clôturé samedi à Oran, a-t-on appris des organisateurs.
"Cette affluence reflète la réussite du Salon qui s’est déroulé dans des circonstances exceptionnelles caractérisées par la pandémie du Coronavirus", a précisé, à l’APS, le directeur du Salon, Yasser Badour.
Organisé après plusieurs mois d’arrêt des activités suite à la propagation de la pandémie du Coronavirus, "Pharmex 2021" qui a marqué la reprise des manifestations à caractère économique, dans la capitale de l’Ouest, a ainsi regroupé quelque 81 exposants.
"Nous avons atteint notre objectif principal, celui de regrouper les professionnels du secteur de la pharmacie pour discuter de leurs problèmes mais aussi pour nouer des relations de travail avec d’autres acteurs dans le domaine", a précisé M. Badour. Au titre du Salon "Pharmex 2021", un riche programme scientifique de près de 30 conférences et ateliers a été présenté, trois (3) jours durant.
Plusieurs thèmes liés à la profession ont été ainsi abordés, dont les nouveautés de la profession de ph armacien d’officine, les interactions médicamenteuses, l’automédication, la phytothérapie et le développement E-santé en Algérie.