
Le ministère chilien de la santé a signalé samedi 7.084 nouveaux cas de COVID-19 en 24 heures, soit le nombre le plus élevé jamais enregistré dans ce laps de temps depuis l'arrivée de la pandémie dans le pays en mars 2020.
Le ministre chilien de la Santé, Enrique Paris, a déclaré que son ministère était très préoccupé par la circulation de nouveaux variants en provenance de l'étranger, c'est pourquoi les mesures seront renforcées pour les voyageurs qui arrivent. Il a précisé que les nouvelles restrictions s'appliqueront aux voyageurs en provenance de tous les pays du monde, mais que des mesures supplémentaires seront prises pour ceux en provenance du Brésil.
M. Paris a expliqué que tous les voyageurs doivent se conformer à une quarantaine, sans possibilité d'exemption, une fois arrivés au Chili, et à un isolement dans une résidence sanitaire pendant onze jours pour les personnes dont le test PCR serait revenu positif dans les 14 premiers jours suivant leur entrée dans le pays. Les voyageurs qui présentent un ou deux symptômes du COVID-19 doivent rester isolés jusqu'à ce que l'on puisse confirmer qu'ils ne sont pas attei nts de la maladie. Selon le ministère, le Chili a enregistré un total de 925.089 cas de COVID-19. Au cours des dernières 24 heures, 93 personnes sont décédées pour un bilan total de 22.180 morts liés au COVID-19.