Santé

Portugal Le plus faible nombre de patients atteints du COVID-19 hospitalisés depuis le 7 octobre

Publié par DK NEWS le 21-03-2021, 16h38 | 6
|

La direction générale de la santé (DGS) portugaise a rapporté samedi que le nombre de patients hospitalisés pour COVID-19 est tombé à 789, le chiffre le plus bas depuis le 7 octobre 2020.
Dans le même temps, un total de 170 patients sont actuellement dans des unités de soins intensifs (USI), le plus bas niveau depuis le 20 octobre.
Parallèlement, le Portugal a signalé 457 nouveaux cas d'infection et 8 décès au cours des dernières 24 heures, portant le total à 817.080 et 16.762 respectivement depuis le début de la pandémie, tandis que 754 personnes se sont rétablies, portant le nombre total de guérisons à 766.924 depuis mars 2020.
De son côté, le Premier ministre Antonio Costa a déclaré samedi que "heureusement, le pays connaît un moment de plus grande tranquillité après une période difficile et dramatique avec la troisième vague de la pandémie".
"Mais il est essentiel que nous soyons tous conscients que cette pandémie n'est pas terminée et qu'elle ne le sera pas tant qu'il n'y aura pas une vaccination totale ou la découverte d'un médicament efficace.
L'avenir dépend beaucoup d e la manière dont nous agirons dans les prochaines semaines de déconfinement", a-t-il averti.
Le Portugal a commencé le 15 mars à rouvrir les écoles et autres établissements, bien que le pays soit toujours sous un "état d'urgence" décrété jusqu'à la fin du mois.
Selon les dernières données de la DGS, le Portugal compte actuellement 1.280.409 personnes vaccinées contre le COVID-19 : 875.490 avec la première dose et 404.919 avec la seconde dose.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.