Sports

JS Kabylie : Désignation de Yarichène comme nouveau président du Conseil d'administration

Publié par DK NEWS le 22-03-2021, 17h28 | 21
|

L'Assemblée générale des actionnaire de la SSPA de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) a désigné dimanche, Yazid Yarichène comme président du Conseil d'administration (CA) "en remplacement de Cherif Mellal", a indiqué Djaffar Aït Mouloud, président du Club sportif amateur (CSA), actionnaire majoritaire du club. 
Lors d'une réunion organisée au siège du CSA, à laquelle étaient présents 11 des 15 actionnaires de la SSPA, un comité directeur composé d'Aït Mouloud, Rachid Azouaou, Ali Bouzid et Azlef Malik, a été, également, mis sur pied pour seconder le nouveau président qui s'est engagé à présenter son projet "dans les prochains jours" et à "travailler corps et âme" pour réhabiliter le club. 
Les 4 actionnaires absents à cette assemblée ont été "dûment convoqués", a indiqué Aït Mouloud en conférence de presse, qui a dressé un "tableau noir" de la gestion des affaires du club par Cherif Mellal et sa direction. 
S'agissant de la conformité de cette réunion avec la réglementation en vigueur, il dira qu'ils ont agi "en toute légalité conformément à l'article 26 des statuts de la Société sportive par actions (SSPA) du club et des articles 611 et 613 du Code du commerce" qui autorisent le CSA, actionnaire majoritaire, à convoquer cette assemblée. 
De son côté, Nassim Benabderrahmane, directeur général de la SSPA/JSK sous Mellal, a indiqué dans une déclaration à l'APS qu'il était "toujours en poste" et n'était "pas au courant de cette décision" à laquelle le club réagira officiellement quand elle lui sera "notifiée". 
Il a, en outre, expliqué avoir été convoqué à cette assemblée à laquelle il ne s'est pas présenté en raison de "la préparation de la rencontre d'aujourd'hui (dimanche) contre le Paradou AC" comptant pour la 19e journée de championnat. 
Samedi, lors d'une conférence de presse, la direction de Mellal avait énuméré une "série d'irrégularités" entachant la convocation de cette assemblée, notamment l'obligation de sa tenue au siège de la SSPA, ce qui augure d'une bataille juridique entre les deux camps. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.