Actualité

Crue de l'Oued Meknassa à Chlef : Une délégation du Conseil de la nation constate les dégâts

Publié par DK NEWS le 22-03-2021, 19h05 | 16
|

Une délégation du Conseil de la nation est arrivée, dimanche dans la wilaya de Chlef, pour constater les dégâts causés par la crue de l'Oued Meknassa et s'enquérir de la situation dans certaines zones d'ombre, a-t-on constaté.

La délégation, qui comprend une mission d'information provisoire de la Commission d'équipement et de développement local du Conseil de la nation présidée par Rabah Benyoub, s'est rendue sur les lieux de la catastrophe où elle a noté les préoccupations des habitants des alentours de l'Oued Meknassa et s'est enquise des dégâts occasionnés par la catastrophe naturelle récemment survenue dans la région.

Décidée par le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, cette visite a pour objectif de "faire le constat des dégâts causés par les inondations de l'Oued Meknassa et de s'enquérir des mesures prises pour éviter ce genre de catastrophes à l'avenir", a précisé M. Benyoub. "Nous constatons les dégâts causés par cette catastrophe naturelle, suivons les mesures prises (...) et soumettrons éventuellement des propositions aux instances exécutives concerna nt les projets d'aménagement de l'Oued et le raccordement des réseaux routiers, d'AEP et de gaz pour éviter les catastrophes à l'avenir", a-t-il indiqué.

Les membres de la délégation ont rendu visite aux familles des victimes de la crue de l'Oued Meknassa (dix décès issus de deux familles) dans les communes d'El Hadjadj et de Ouled Ben Abdelkader pour présenter leurs condoléances à leurs proches.

Les membres de la délégation qui poursuivra lundi sa visite devra s'enquérir de la situation des populations des zones d'ombre dans la commune de Sidi Akkacha (45 km au nord de Chlef) et les régions voisines.

La visite sera sanctionnée par un rapport contenant les propositions de la prise en charge des victimes de la crue de l'Oued Meknassa, les mesures prise ainsi que la situation des zones d'ombre et du développement local dans la wilaya.                

Prennent part à cette mission, le vice-président de la Commission, Benaoumer Berrahal, le président du groupe parlementaire du parti du Rassemblement national démocratique (RND), Ali Djerbaa, le président du groupe parlementaire du parti du Front de libération nationale (FLN), Houbad Bouhafs ainsi que des membres de la wilaya de Chlef au Conseil de la nation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.