Sports

Côte d'Ivoire - Yaya Touré : «Je n’ai jamais été à 100%»

Publié par Dknews le 08-07-2014, 16h03 | 25
|

L'international ivoirien de Manchester City Yaya Touré, a expliqué sa Coupe du Monde 2014 ratée avec les Eléphants au Brésil par la fatigue et le décès de son frère cadet. «Je n’ai jamais été à 100%. J’ai donné tout ce que j’ai pu, mais parfois, cela n’a pas suffi, j’ai souffert en silence, j’ai gardé pour moi», a déclaré Yaya Touré au Manchester Evening.

La Côte d'Ivoire a été éliminée dès le premier tour en terminant à la troisième place de leur groupe avec une victoire contre le Japon (2-1) et deux défaites face respectivement à la Colombie et la Grèce sur le même source (2-1). «J’ai traversé cette Coupe du monde comme un fantôme.

J’avoue que je suis complètement vidé, épuisé à la fois dans mon corps et dans ma tête. Toutes ces émotions les unes à la suite des autres m’ont totalement épuisé. Je n’ai plus d’énergie» a t-il ajouté.

Le milieu de terrain de Manchester City compte profiter des vacances pour récupérer avant d'aborder la nouvelle saison qui débute en août. «Je vais me tenir éloigné de tout ça pendant un moment», a déclaré le triple ballon d'or africain de la CAF.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.