Régions

Constantine : Hausse de la production de lait à plus de 350.000 litres/jour avant le mois de Ramadhan

Publié par DK NEWS le 27-03-2021, 19h20 | 8
|

La laiterie Numidia, filiale du Groupe public Giplait de Constantine va augmenter sa production de lait pasteurisé à plus de 350.000 litres/jour "avant le mois de Ramadhan prochain" afin d'assurer un approvisionnement total de la wilaya et certaines wilayas limitrophes, a indiqué, jeudi, la Direction générale de cette entreprise.
"La laiterie Numidia qui produit actuellement 240.000 litres/jour va accroître sa production pour atteindre plus de 350.000 litres de lait/jour, soit plus de 100.000 litres supplémentaires avant le mois de Ramadhan", a expliqué le P-dg de cette entreprise, Rachid Halimi au wali, Ahmed Abdelhafid Saci, lors d’une visite consacrée à cette laiterie. La laiterie, selon Mr Halimi va recourir au système de roulement de trois (3) équipes assurant huit (8) heures de travail consécutives pour un fonctionnement continu de 24 heures, afin de faire face à la forte demande pour ce produit considérablement consommé pendant le mois sacré.
M. Halimi a également souligné que la laiterie publique Numidia envisage la création d’un nouveau point de collecte po ur faciliter la collecte de lait, relevant que la wilaya de Constantine détient environ 60% de la production laitière avec plus de 140.000 litres de lait de vache par jour.
De son côté, le wali a souligné "la nécessité de fournir cette denrée alimentaire de base en grande quantité pendant les premiers jours du Ramadan et éviter toute éventuelle tension".
Auparavant, le chef de l’exécutif local a présidé une réunion au siège de la wilaya à la cité administrative Daksi consacrée à la commune d’El Khroub, axée sur les biens de la commune et les problèmes auxquels fait face cette collectivité locale pour œuvrer à trouver "des solutions techniques" pour certains problèmes dont les arriérés de salaire des agents des services d’hygiène. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.