
La brigade de police judiciaire relevant de la Sûreté de wilaya d'Alger a procédé à l'arrestation d'un narcotrafiquant et à la saisie de 1.670 gr de cannabis et d'une somme d'argent, a indiqué samedi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Selon la même source, la brigade de police judiciaire relevant de la circonscription administrative de Hussein Dey, a interpellé un narcotrafiquant en possession de 1.670 gr de cannabis et saisi un montant de 10.000 da issu de la vente des drogues.
Agissant sur information faisant état d'un individu en provenance de la wilaya de Sidi Bel Abbes qui transportait de la drogue pour la vendre à Kouba, les mêmes éléments ont procédé à l'arrestation du concerné à bord d'un véhicule touristique qui a été déféré, après finalisation des procédures légales en vigueur, devant le procureur de la République territorialement compétent.
Par ailleurs et dans le cadre de la mise en œuvre des mesures préventives contre la propagation du nouveau coronavirus, le service de wilaya de la police générale et de la réglementation (Alger) a enregist ré du 16 au 22 mars en cours, 198 infractions et 166 mises en demeure en effectuant 2045 opérations de contrôle au niveau des locaux outre 1.891 autres opérations faites par les services de la police et les comités mixtes de wilaya.
Dans le cadre du contrôle des phénomènes négatifs, les services de la wilaya d'Alger ont enregistré durant la première semaine du mois courant, plusieurs infractions dont 42 infractions de constructions anarchiques, 37 relatives à la pose de barrières sur la voie publique pour le parking de véhicules et 15 contraventions liées à la vente illicite sur la voie publique.
La DGSN a fait également état de 11 infractions relatives à la mise en place de décharges publiques anarchiques et 3 autres liées à la création d'espaces publics pour exploitation illégale outre 2 infractions relative à l'installation de kiosques sur les trottoirs et les places publiques.