Hi-Tech

Venezuela : Facebook "bloque" pour un mois le compte de Maduro

Publié par DK NEWS le 28-03-2021, 19h04 | 32
|

"En raison de violations répétées de nos réglementations, nous avons bloqué la page pendant 30 jours pendant lesquels elle ne sera qu'en mode lecture", a indiqué un porte-parole. 
Le compte de M. Maduro reste ouvert et visible mais il ne pourra plus faire de publications ou commentaires pendant un mois. 
"Nous avons retiré de la page de M. Maduro une vidéo" dans laquelle le président socialiste faisait l'éloge du médicament Carvativir, dont l'efficacité n'a pas encore été démontrée par des études médicales, précise Facebook. 
Facebook avait déjà averti par le passé les administrateurs du compte de M. Maduro qu'il avait enfreint les règles. 
En février, M. Maduro avait d'ailleurs critiqué le réseau social, dénonçant la "censure" par Facebook d'une vidéo évoquant le Carvativir: "Ils (Facebook) disent que tant que l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) n'a pas validé, je ne peux pas parler du Carvativir. Qui dirige le Venezuela? Qui dirige le monde? Le propriétaire de Facebook?". Facebook assure s'attaquer aux "publications qui contiennent des affirmations trompeuses, mensongères ou infondées sur le thème de la santé, et notamment celles qui assurent qu'un produit peut offrir une prévention ou une immunité de 100% ou peut guérir le virus". Les systèmes automatiques de l'entreprise ont retiré plus de 12 millions de contenus trompeurs sur la Covid-19 ou les vaccins depuis le début de la pandémie, d'après Facebook. Le Venezuela (33 millions d'habitants) a enregistré jusqu'ici environ 150.000 cas déclarés de contamination au Covid et 1.500 morts, selon les chiffres officiels. Les autorités s'inquiètent désormais de l'augmentation récente du nombre de nouveaux cas et notamment de l'apparition de la souche brésilienne du virus. Le Venezuela a lancé en février une campagne de vaccination contre la Covid avec les vaccins russe Spoutnik V et chinois Sinopharm et doit en outre recevoir 60.000 doses de vaccins cubains. Toutefois, il a été décidé de ne pas autoriser le vaccin AstraZeneca en raison d'éventuels effets secondaires. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.