Economie

Pétrole : Le Brent recule à moins de 65 dollars

Publié par DK NEWS le 29-03-2021, 15h45 | 3
|

Dans la matinée, le pétrole Brent était en baisse de 29 cents, ou 0,5%, à 64,28 dollars le baril.
Le brut américain a chuté de 55 cents, ou 1%, à 60,42 dollars le baril.
"Maintenant que la mini-crise de Suez est en voie de résolution, le marché pétrolier est à nouveau laissé à lui-même", a déclaré un analyste chez PVM Oil Associates, ajoutant que l'attention se portera de nouveau sur la prochaine réunion de l'OPEP le 1er avril, les programmes d'investissement américains pour les infrastructures et la hausse apparemment imparable des taux d'infection dans plusieurs régions du monde.
Le porte-conteneurs échoué Ever Given a été partiellement flotté et redressé dans le canal, et d'autres opérations de remorqueurs devraient reprendre lorsque la marée montera plus tard lundi.
Les prix ont fortement fluctué au cours des derniers jours alors que les commerçants et les i nvestisseurs tentaient de peser l'impact du blocage d'un point de transit commercial clé et l'effet plus large des verrouillages pour arrêter les infections à coronavirus.
La volatilité du marché devrait se poursuivre, ont prédit des analyste principal du marché chez OANDA.
"Compte tenu de la volatilité de la semaine dernière, le Brent devrait se déplacer vers le bas de sa fourchette de 60,00 dollars à 65 dollars le baril", ont-il prévu, tandis que le pétrole américain "devrait chuter vers le bas de sa fourchette hebdomadaire de 57,50 dollars à 62,50 dollars le baril." Le marché reçoit un certain soutien des attentes selon lesquelles l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés maintiendront des niveaux de production inférieurs lorsqu'ils se rencontreront cette semaine.
Le renouvellement des verrouillages en Europe pour freiner une vague d'infections à coronavirus et la faible demande de carburant ont également fait pression sur les prix.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.