Sports

Escrime / Mondiaux-2021 (cadets-juniors): La sélection algérienne à pied d'œuvre au Caire

Publié par DK NEWS le 30-03-2021, 18h48 | 10
|

La sélection algérienne d'escrime, cadets et juniors, composée de 15 athlètes dont 10 filles, s'est envolée mardi pour le Caire (Egypte) pour prendre part aux Mondiaux-2021, prévus du 3 au 11 avril en Egypte, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAE).

Lors de ce rendez-vous mondial, les escrimeurs algériens participeront dans les trois armes: fleuret, épée et sabre. La délégation algérienne est conduite par le directeur technique national Bilal Hadi. En juniors, l'Algérie sera représentée par neuf athlètes (2 garçons, 7 filles), alors que dans la catégorie cadette,  six escrimeurs (3 garçons, 3 filles) défendront les couleurs nationales.
Les membres de la délégation algérienne ont effectué, lundi soir, les tests anti-covid (PCR) conformément au protocole sanitaire, a indiqué la FAE dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Afin de préparer les Mondiaux dans les meilleures conditions, les jeunes escrimeurs algériens avaient effectué plusieurs stages au niveau du Centre sportif féminin de Ben Aknoun (Alger), après le feu vert des autorités comp étentes pour la reprise des entrainements en septembre dernier.
Selon le directeur technique national, ces Mondiaux constituent "une étape importante avant de prendre part au tournoi de qualification olympique (TQO) zone Afrique, prévu également en Egypte le 23 avril prochain". La délégation sportive algérienne regagnera le pays le 12 avril à l'issue de cette compétition mondiale, avant de rallier à nouveau l'Egypte pour participer le 23 avril prochain au tournoi de qualification olympique (TQO) zone Afrique où l'Algérie sera représentée par six escrimeurs (4 juniors et 2 seniors). Selon Bilal Hadi, "l'Algérie a des chances de faire qualifier quatre de ses six escrimeurs au rendez-vous olympique, sachant que les concurrents réputés solides, à l'image des Egyptiens et des Tunisiens, sont déjà qualifiés. Lors des qualifications africaines, seul le médaillé d'or de chaque spécialité obtient sa qualification pour les JO de Tokyo".


Liste des athlètes convoqués aux Mondiaux-2021 (cadets, juniors) :
Fleuret féminin
: Meriem Mebarki, Sonia Zeboudj, Selma Benchegour. 
Fleuret masculin : Albert Fregil, Adem Fellah.
Entraineur : Amine Hamadi.
Sabre féminin : Zahra Kahli, Chaima Benadouda, Kaouther Mohamed-Belkebir,
Naila Benchagour.
Sabre masculin : Beslem Bounacer.
Entraineur : Wassila Yami.
Epée féminine : Yousra Zeboudj, Maroua Gheham, Yasmine Rouibet.
Epée masculine : Cherif Keraria, Raphael Berkani.
Entraineur : Farid Bennour. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.